Magazine Enfants

Voyage en blogosphère inconnue #5

Publié le 13 septembre 2013 par Mamanouest @mamanouest
Cinquième rendez-vous pour nos voyages virtuels. Le concept à l'air de vous plaire, poursuivons.
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter Oh solo mio ! Le blog qui donne presque envie d'être une maman solo.
Voyage en blogosphère inconnue #5
Quoi, que me dites-vous ? Nous ne sommes pas en blogosphère inconnue ?Bien sûr que si !
Il y a tellement de blog de mère parfaites, familles idéales, dans cette blogosphère, qui te balancent du lol dans la gueule alors que derrière, ce n'est pas toujours rose. Parcourir tous ces blogs sans un minimum de recul peut-être très dangereux pour la santé mentale, vous plonger dans une profonde culpabilité, morosité du "bouh, pourquoi chez moi ce n'est pas comme ça ?"

La vraie vie peut-être rude, cruelle, désolée de le dire crûment mais la blogueuse que je vous présente aujourd'hui en chie grave. Ne vous méprenez pas sur mes intentions, je ne vous la fait pas découvrir pour dire, elle en chie, c'est génial... Pas du tout ! Ce que je trouve formidable, c'est la façon dont elle partage cela, elle est forte, elle est drôle, elle est lucide, elle est sincère. En ce moment, c'est dur, mais elle fait tout cela pour qu’après, cela soit bien. Elle a la générosité de nous le faire partager, pour montrer aux autres que cela vaut le coup.Les blogs comme le sien sont rares et celui-ci mérite d'être découvert (encore plus)...

Qui es-tu chère blogueuse ? Dans la vraie vie je suis une femme, une pro de la com en congé parental, une maman solo de deux jeunes enfants depuis un an maintenant.
Quelle est l’origine du blog, sa philosophie ?J’ai eu une vie de couple désastreuse et j’étais très très malheureuse alors. Je me souviens que parfois, à la recherche d’une porte de sortie, d’un peu d’espoir, j’interrogeais google comme si j’interrogeais une boule de cristal. Je tapais « maman solo » à la recherche de témoignages positifs qui m’aideraient à avoir moins peur de franchir le pas. J’ai commencé ce blog quatre mois après avoir précipitamment quitté le domicile conjugal avec mes deux enfants, dans des conditions difficiles. Je voulais témoigner à mon tour, créer un blog qui parlerait des mamans solos de manière positive. J’essaye d’y mettre de mon vécu et de transmettre un peu de ma force et de mon courage à celles qui sont au bout du rouleau. 
Que t'apporte ce blog ?Ce blog m’apporte d’abord une ouverture sur le monde, après avoir quitté mon ex conjoint, j’ai été très isolée car j’ai dû carrément quitter ma région pour me retrouver en pleine campagne. Pouvoir témoigner et échanger sur ce que je vis comme une vraie épopée c’est assez salvateur pour moi. Ensuite, il me donne l’occasion et le prétexte pour écrire, la grande passion de ma vie.
Si la blogosphère des maman/papa/famille veut te découvrir, par quel article commencer ? en as-tu un, à partager avec nous, qui te tient particulièrement à cœur ?
J’en mettrais peut-être deux juste pour donner une idée du style. Le premier n’est franchement pas le mieux écrit, je l’ai fait en dix minutes sous l’impulsion du moment, mais il a touché pas mal de mes lecteurs et il représente plutôt bien l’esprit que je veux insuffler à mon blog Si je peux faire ça, je peux tout faire.
Ensuite, j’essaye d’y mettre des articles plus « quotidien », avec des thèmes typiques de la blogo parentale, mais avec un ton un peu décalé comme celui-ci que je trouve particulièrement réussi (oui, je pratique parfois l’auto-congratulation ça ne fait pas de mal) Long comme un jour sans couche.
Comment arrives-tu à concilier vie perso / pro et blogging ?Je n’y arrive pas. Pour l’instant je suis bloquée à la maison faute de mode de garde, ma fille vient juste de commencer l’école, mais mon fils est encore dans mes basques. J’essaye de profiter des siestes quand ils en font en commun et quand ils ne m’ont pas complètement épuisée. Mais là ça devrait être plus facile avec la grande en maternelle.
T'arrives t’il de voyager en blogosphère inconnue ?
Oui, je voyage régulièrement en blogosphère inconnue, j’apprécie les blogs piquants et drôles qui donnent à réfléchir et à rire comme : Klaire qui fait grrrr (et qui me fait bien marrer)  , Ladies and gentlemen, un blog féministe intelligent et très bien écrit  Bouillon de luxure, pour parler un peu cul mais toujours avec beaucoup d’humour  Paf le PAF un blog de père au foyer un peu à part, le carnet ordinaire avec son côté poétique  et Blablamia car j’aime lire et que cette fille elle bouffe trois bouquins au petit dej 
La blogosphère des mamans t'évoque :un monde peuplé de nunuches, bisounours et couches sales, beurk. une contrée totalement inconnue, mystérieuse et sexy une terre d’accueilautre : ...Un village de cowboys où tout le monde a un flingue et où ça peut être fusillade générale en un instant (tu sais avec les tumbleweeds –je te laisse deux seconde pour checker wikipédia- qui roulent dans la rue, les saloons et les femmes aux meurs légères). 
Non, plus sérieusement, je crois que dans la blogo des mamans y’a de tout, des nunuches, des pas nunuches, des gentilles, des vilaines, des tolérantes, des intolérantes, des effets de bande, des meneuses, des suiveuses, et certains égos un peu surdimensionnés. Rien de plus rien de moins que dans la vraie vie, en fait la blogo me fait vraiment penser à la cour de récré du collège. 
Un dernier mot à ajouter ?Un grand merci à toi de m’avoir offert la chance de pouvoir me présenter à tes lecteurs, j’espère vous avoir donné envie de me lire, et j’espère que mes écrits pourront aider ne serait-ce qu’un peu. Et ne vous moquez pas trop de mon entête toute pourrite, je n'ai pas les moyens de me payer une bannière digne de ce nom, mais au moins elle est faite avec amour!
Merci à toi Oh solo mio ! et bon vent... (moi je trouves ton thème de blog très joli)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanouest 245 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine