Alors ? Superstitieux ?
Posté par Elodie Legale le 13 septembre 2013 dans My Fucking Life | 41 Vues | 1 ResponseAaaahh le vendredi 13 : Probablement le jour le plus décevant de l’année (après peut-être un 31 décembre foireux).
Le côté marrant, c’est qu’un vendredi 13 on voit éclore deux catégories de gens qui se font discrètes les autres jours de l’année :
- Ceux qui croient en la chance soudaine et qui se précipitent au tabac acheter douze grilles d’Euromillion alors qu’ils ne jouent pas d’ordinaire : Les Optimistes Superstitieux.
- Ceux qui rasent les murs et qui osent à peine sortir de chez eux de peur de se prendre un piano sur la tête : Les « J’ai-trop-regardé-de-cartoons-ma-maman-avait-raison »
Même si je ne me range dans aucune de ces catégories, un vendredi 13 me déçoit toujours parce qu’on s’attend quand même à ce qui se passe un petit quelque chose ce jour-là, que ce soit en bien ou en mal. Même si je n’achète pas de grilles d’Euromillions et que je n’ai pas peur qu’un piano me tombe sur la tête, j’espère quand même au fin fond de mes entrailles que cette journée sortira du lot. Qu’elle me porte malheur ou bonheur j’ai envie d’un évènement.
Juste un petit truc de rien du tout : une bonne ou une mauvaise nouvelle, une déception ou une réconciliation, quelque chose quoi ! Allez, soyez sympa. Que je sois capable de dire « Moi, le vendredi 13 ça me porte bonheur ! » Ou l’inverse. Je suis pas regardante.
Allez, bon vendredi 13 quand même !
Et si parmi vous il y a des gens qui sont chanceux ou malchanceux un vendredi 13, je serais ravie de lire vos petites histoires :)