VIDEO. Syrie: selon Bassam Tahhan, "la troisieme guerre mondiale a commencé"

Publié le 14 septembre 2013 par Menye Alain

John Kerry, Lakhdar Brahimi et Sergueï Lavrov

Barack Obama vient d’humilier le président va-t-en-guerre français François Hollande. Il a mis son veto au projet de résolution français sur la Syrie qui voulait une contrainte en référence au Chapitre VII prévoyant le recours à la force. A l’issue des deux jours d’entretien à Genève entre le secrétaire d’Etat John Kerry et son homologue russe, Sergueï Lavrov, un accord sur les armes chimiques syriennes a été trouvé. L’humiliation est de taille pour la France qui a mis la charrue avant les boeufs.

L’administration Obama comprend enfin que la guerre ne sert à rien. En effet, elle ne juge pas indispensable d’obtenir à l’ONU le vote d’un texte menaçant le Gouvernement syrien de recours à la force s’il ne respecte pas ses obligations sur les armes chimiques. Quoi de plus normal. Quand Kerry parle d’une semaine donnée à Bachar al-Assad pour faire identifier ses armes, il sait très bien que le démentèlement en lui même va prendre des années.

Bassam Tahhan

Quand notre ami Bassam Tahhan indique que la troisieme guerre mondiale a commencé, son analyse est toujours aussi bien menée. Il a fait cet entretien avant l’accord signé ce midi entre Russes et Américains. Ecoutez.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

LES CHOSES SE POURSUIVENT POSITIVEMENT A PROPOS DU HACKING. CE SOIR, TOUT SERA PROBABLEMENT FAIT. PLUS QUE QUELQUES COMMENTAIRES A VALIDER. Allain Jules