Magazine Humeur

ARMES CHIMIQUES. Syrie: Barack Obama met fin au suspens et fait un communiqué

Publié le 15 septembre 2013 par Menye Alain
Barack Obama

Barack Obama

WASHINGTON, Etats-Unis – Le président Barack Obama a enfin donné son avis, dans un communiqué, à propos de l’accord entre les Etats-Unis et la Russie, concernant les armes chimiques syriennes. Pour lui, ce dernier "offre une chance pour la détruction du stock énorme d’armes chimiques et des promesses que la Syrie mettra fin à la menace que ces armes font peser sur la région, le monde ainsi que sur le peuple syrien."

Barack Obama a aussi indiqué que la "communauté internationale" attend de la Syrie qu’elle respecte ses engagements publics visant à remettre ses stocks d’armes chimiques. Il a ensuite averti que les Etats-Unis restent prêts à agir si la Syrie ne répond pas favorablement.

"L’utilisation d’armes chimiques partout dans le monde est un affront à la dignité humaine et une menace pour la sécurité des personnes partout dans le monde»

«Nous avons le devoir de préserver ce monde, surtout libéré de la peur des armes chimiques, pour nos enfants. Aujourd’hui marque une étape importante vers la réalisation de cet objectif."

Les responsables américains et russes ont conclu un accord appelant à un inventaire du programme d’armes chimiques de la Syrie et de le démenteler. L’accord comprend l’imposition de sanctions si le gouvernement du président syrien Bachar al-Assad ne respecte pas ces engagements. En réalité, la Syrie a donné toutes les garantis et maintenant, la balle est dans le camp des autres, notamment l’ONU, de mettre en oeuvre ce programme ambitieux.

Faut-il dire ici que depuisprèsde 20 ans, l’armée américaine n’arrive pas à démeteler entièrement ses armes chimiqus ? Il faut au moins 80 000 personnes pour pouvoir mettre à exécution tout ça. Le communiqué de Barack Obama est une escroquerie. Pourquoi la soi disant "communauté internationale" ne demande pas aux voisins de la Syrie de démenteler aussi leurs stocks d’armes chimiques ?

Oser dire que les armes chimiqus syriennes menacent la paix dans le monde c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. La Syrie est actuellement agressée et n’a jamais commencé une guerre contre un pays…Mais, ce communiqué est de l’esbroufe. La Russie a donné une porte de sortie aux Américains. Il n’y a que la France qui croyait que les Etats-Unis faisaient encore la pluie et le beau temps. Cette époque est révolue…


Retour à La Une de Logo Paperblog