Alors que les Centres d'Etude et de Conservation des Œeufs et du Sperme humains ont organisé en septembre des journées de débats sur l'infertilité des couples qui les sollicitent toujours plus pour les aider à procréer, la stérélité est en augmentation depuis quelques années. D'un autre coté, les chercheurs travaillent pour mettre au point la pilule contraceptive pour les hommes. Quels gâchis !
Des taux importants de micro-polluants qui ne sont pas éliminés par les stations de captage des réseaux de distribution d'eau seraient l'une des causes. Dans cette eau distribuée, l'on y trouve du perchlorate d'ammonium dont l'usage est surtout militaire et astronautique, à ce polluant s'ajoute les pesticides, des additifs plastiques avec le fameux bisphénol A, désormais interdit en France, également des hormones de synthèse rejetées par les humains avec des traces de pilule contraceptive.
La Commission européenne a décidé de poursuivre la France devant la Cour de justice de l'Union européenne pour ne pas avoir pris les mesures auxquelles elle s'était engagée pour lutter contre la pollution des eaux par les nitrates d'origine agricole. Faut-il qu'elle interdise aussi aux femmes qui prennent la pilule contraceptive de faire pipi ?
Tous les déchets que nous produisons peuvent se propager partout, se diffuser dans l'air que nous respirons ou dans l'eau que nous buvons, pour finir dans les poumons ou l'estomac, s'installe dans l'organisme humain qui devient une sorte d'égout.
Et tout ceci favorise les cancers, les maladies de la thyroïde... et la stérilité.
PP