Jabhat-al-Nusra
Le Daily Telegraph a publié hier une étude conduite par l’institut britannique de défense IHS Jane’s. Cette dernière affirme que près de la moitié des "rebelles syriens" sont des islamistes durs. Des jihadistes et des islamistes membres de groupes extrémistes forment près de la moitié des forces rebelles qui combattent le Gouvernement syrien. "L’insurrection est maintenant dominée par des groupes qui ont au moins un point de vue islamiste sur le conflit", juge Charles Lister, auteur de cette étude, cité par le journal.
Ceci confirme bien ce que nous disons depuis des semaines, l’ASL n’existe plus. Alors, quand on entend Hollande parler, on comprend que son souci premier est la chute du président Assad. Le reste, c’est à dire le peuple syrien, ne compte pas. Ce qui se passe en Syrie doit plutôt interpeller le monde entier. Le président Assad livre un combat planétaire contre le terrorisme. Il doit plutôt être aidé.
Hier, le Front Al-Nosra, affilié à Al-Qaïda et qui comprend surtout de nombreux étrangers car, les sunnites syriens sont modérés, a revendiqué l’attaque de trois villages alaouites près de Homs dans laquelle des dizaines de personnes avaient trouvé la mort cinq jours auparavant. C’est dans un communiqué cynique que les amis de François Hollande annoncent la mort d’innocents:
"Le mur de la peur a été brisé, il s’agit de la première intrusion dans ces villages et un si grand nombre de personnes (…) ont été tuées", s’est glorifié le groupe jihadiste dans un communiqué revendiquant la mort de 30 alaouites à Maksar al-Hissan, Massoudiyeh et Jab al-Jerah.
Hélas, le conformisme médiatique est tel que, aucun média mainstream n’est capable de dire la vérité. Il n’y a que le bruit et la fureur qui gouvernent leur stratégie au service des Etats-Unis.
Sources: Daily Telegraph et Allain Jules