Magazine

Max | Des chevaux et des filles

Publié le 17 septembre 2013 par Aragon

cheval00288.jpgJ'étais à cent mille lieues de penser à Cathy de Paris et ce matin je reçois un mot de sa part, trois photos, dans mon courriel. Cathy, copine de jeunesse, des lustres que je ne l'ai vue. Époque où je pensais que le plus important n'était que liberté à chercher, océans à parcourir, Amazonie à explorer, filles à aimer, chevaux à monter, Vian à lire, Dylan et Ferré à écouter, armée à quitter. Époque où je me disais, ma vie va-t-elle commencer ? Elle me balance un mot laconique et gentil, trois photos dont celle-là, se rend pas compte la Cat. 

pink_floyd_-_dark_side_of_the_moon.jpg
La vie c'est un truc subtil tout plein. Tiens, allez voir la fantastique série "Touch" pour en avoir une petite idée, et vous m'en direz des nouvelles. On est tous interconnectés d'une certaine façon. J'y crois dur comme du fer. Pas de place pour le hasard, pas de place non plus pour le fatalisme, le "ça devait arriver". Beaucoup plus forte et maligne que ça la vie : Des nombres (dont LE nombre d'or) et des gens, des connexions, des possibles, des amours, des amis, des inconnus, l'autre.

L'autre, une part de nous en lui, une part de lui en nous. Vivre : Ce qu'on doit faire et vivre, le mieux possible si c'est possible. Vivre : La vie ne commence pas au premier cri post matriciel jailli, pas plus qu'elle ne commence ni à vingt ou soixante ans, la vie commence bel et bien à la première connexion avec l'autre, à la première relation vraie établie. La vie : Queue de comète génialement belle et folle, poussière d'étoile, poussière de vie... Mais nous - obligatoirement - poussière dorée dans le rai de lumière !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte