Magazine Humeur

La France Immobile

Publié le 19 septembre 2013 par Observatoiredumensonge

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Plus de CENT MILLE lecteurs !

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…


L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Le Citoyen Lambda nous écrit ce qu’il ressent directement… Donc aucune censure !!!

Le Citoyen Lambda c’est un autre regard sur l’actualité et quelques vérités oubliées ces derniers temps en France… Malheureusement…

citoyen masque

Le Citoyen Lambda restera-t-il lui aussi immobilisé ?

Cela doit-être dans les "gênes" de ce pays, d’être condamné, semble-t-il perpétuellement,  à l’immobilisme…

En tant qu’observateur Citoyen Lambda, neutre et impartial, force est de constater, que ce pays semble "sclérosé" "figé" sur ce qu’est toute évolution, des esprits, des mentalités, de l’objectivité, et surtout de ce qui caractérise   notre "bannière" et "slogan" "Le pays des Droits de l’Homme" par rapport et à ce que doit-être vraiment son respect et ses droits.

Certes sur le "papier" à la télé (réalité) où l’on voit à longueur de temps et d’antenne, des "personnalités" des "médias", des "politiques" tellement "déconnectés de la vie "réelle" (sinon la leur) que si ce n’était pas aussi grave, cela en deviendrait parfaitement risible, cela pourrait donner "illusion" à certains "qu’ils" servent à quelque chose"…

Pour exemple, entre autres, je regardais une "séance" spectacle à l’Assemblée Nationale, où sont censés être débattus les problèmes des "citoyens" électeurs. Pauvre Citoyens!

Représentés par des gens qui, s’ invectivent la plupart du temps , les uns ("l’opposition “-appelons cela comme ça) interpellant le gouvernement sur des "problèmes" qu’on aurait "du" régler, mais qu’on a pas réglé, et qu’on réglera sans doute jamais, en s’y prenant de la sorte, et le gouvernement par deux de ses représentants, rappelant aux "autres" que "c’est à cause d’eux" que tout va mal, et que tout est de leur faute!

Avec un tel "dialogue"  "on va aller loin" Par suite je m’interrogeais "combien "cela coûte tout ça" ce genre de "Théâtre de la Farce" car c’en est un, et les "acteurs" sont parmi les mieux payés, pour nous sortir cette pièce de qualité médiocre et de peu d’intérêt!

Qui paie tout cela en fait?

Nous les Citoyens, les contribuables, à qui on demandera toujours plus en "efforts" taxes, impôts, prélèvements etc.

Depuis combien de temps dure cette "mascarade" ?

Longtemps, très longtemps…

Et ni la "gauche" donneuse de leçons de morale en tous genres, ni la droite "mollassonne" et pleutre, ne sont exemptes de reproches.

Depuis plus de quarante ans, "on les entend", on les voit venir "palabrer", "blablater"  nous expliquer, ce que les "autres" leurs ont laissés, avec la gauche, dogmatique et sectaire, "ils" ne sont et ne seront jamais, au grand jamais responsables de rien, ne reconnaitront jamais aucune erreur, quand aux autres "mous", ils ne reprocheront rien de ce que la gauche a pu faire de "négatif" car ils "ont peur d’elle" peur surtout que cette gauche ne "sorte" une "affaire embarrassante" avec des "medias" complices" et attirés par un "buzz" médiatique permanent générateur de "prébendes" sonnantes et trébuchantes…

Le citoyen, lui assiste à cette lamentable situation, en étant convaincu qu’il ne peut pas y faire grand chose, le pays étant divisé (on se demande bien pourquoi en 2013) en deux parties antagonistes l’une étant d’obédience "Socialo-écolo-marxiste) doctrine de nos jours devenue en voie d’obsolescence, et comme le disait l’ancien Président de la République Tchèque Vaclav Havel (qui savait de quoi il parlait) il n’existait que trois pays encore "Communistes" au Monde, Cuba, la Corée du Nord, et la ….France.

En général seuls ceux qui ont "vraiment" connus les "joies" de ces régimes, peuvent en parler, et il va sans dire qu’il est particulièrement agréable de vivre en Corée du Nord ou a Cuba (quoique certains de nos compatriotes, y vont en "vacances") mais je suppose qu’ils ne seraient pas d’accord, si on leur demandaient de vivre comme les citoyens cubains, gens au demeurant gentils s’accommodant vaille que vaille, des contraintes et privations auxquelles ils sont soumis.

Quand à l’autre partie, c’est l’empire de la résignation passive, genre "tais-toi et bosse".

Par suite, est-il possible d’entrevoir une "solution" une "éclaircie" pour sortir enfin de cet "immobilisme" ?

Les perspectives d’espoir, sont minces mis à part un "cataclysme", une "révolution" fort improbable, car les "révolutionnaires" en herbe monopolisent les medias à leur grande joie.

"Yaka Focon" demain avec « duchmolle » tout ira mieux…Tartignolle a "bien parlé" : il a raison!

Les gens dont je suis, finissent par se dire, qu’il ne sert à rien de "vociférer", invectiver, éructer, "dogmatiser" la pensée unique…

Les faits sont là, hélas incontournables. Bien que n’ayant pas "vécu" cette époque, la situation d’aujourd’hui s’apparente un peu  à celle de la fin de la Quatrième République, où les ministères sautaient régulièrement à tout bout de champ, ou l’assemblée ressemblait en tous points à celle d’aujourd’hui (sur le plan des invectives, horions en tout genre) ce qui a amené, la 5eme République et l’élection du General de Gaulle à quatre vingt dix huit pour cent..

Le souci, c’est que personne, ni à gauche, ni à droite, ni au centre, ni au FN ne semble avoir la carrure, l’envergure et certainement pas l’envie (les choses étant particulières "gouteuses" telles qu’elle sont pour ces "politiques") pour venir dans ce "merdier".

Sarkozy (c’est d’ailleurs pour cela qu’il n’est pas "oublié") s’y est essayé (avec le succès que l’on sait) et je fais partie de ceux qui pensent qu’il n’y a pas beaucoup de raisons pour lui donner envie de revenir.

Cet homme maintenant "expérimenté" sur le "merdier" y regardera certainement à deux fois avant de revenir dans cette pétaudière.

Qui d’ailleurs serait assez "maso" pour vouloir à lui tout seul "changer" quelque chose, dans un monde où en fait "personne" ne désire "vraiment" changer (par idéologie, peur, ou autre chose).

J’ai précisé dans d’autres articles qu’après tout "nous avions ce que nous méritions", car ce sont bien les électeurs qui ont "élu" les gens que nous avons…

Etant optimiste de nature, je ne désespère pas, qu’à force de descendre partout du piédestal sur lequel nous nous étions mis, on finirait vaille que vaille par mettre en place des gens "ad’ hoc" ou à tout le moins de faire avec ceux que nous avons en ignorant l’importance qu’ils s’attribuent…

On a tendance à dire "vulgairement" que les Français "attendent d’être vraiment dans la merde" avant de décider à en sortir. Cette situation peu enviable et qui n’a rien d’idyllique semble pourtant se profiler à ‘horizon, alors encore un petit peu de patience, continuons un tout peu à supporter "l’incurie actuelle" et on va y être….

Tout vient à point à qui sait attendre.

Alors…Attendons !

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

souscri

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : 

Le Citoyen Lambda pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

# # # # # # # # #

du Citoyen Lambda

  1. Manipulations médiatiques
  2. Les réponses sont dans l’Histoire
  3. On est con ou on le fait exprès ?
  4. Obstination n’est pas Raison
  5. Au mépris de nos lois

* * * * *

Sondage

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Plus de 30 vidéos à regarder dont certaines jamais montrées sur nos médias et c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!

TV MENSONGE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L’article le plus consulté :

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine