Magazine Humeur

VIDEOS. Syrie: dans une interview sur FoxNews, Bachar al-Assad piège les Etats-Unis

Publié le 19 septembre 2013 par Menye Alain
Al-Assad face à Dennis Kucinich et Greg Palkot

Al-Assad face à Dennis Kucinich et Greg Palkot, mardi, 17 septembe, à Damas

Dans une interview accordée à l’ancien membre du Congrès américain Dennis Kucinich et au journaliste Greg Palkot de la chaîne américaine Fox News, le président al-Assad a souligné que le Gouvernement syrien cherche en premier, la confiance du peuple syrien. Il a précisé que toute offensive politique concernant le règlement de la crise sans la réalisation de la stabilité de la Syrie sera illusoire.

Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé l’engagement de la Syrie à tous les impératifs de son adhésion à la Convention sur l’Interdiction des Armes chimiques et son accord sur l’exécution de son contenu, en réponse à l’initiative américaine mais loin de tout lien avec les menaces américaines auxquelles la Syrie ne s’était pas soumise un jour. Ainsi, il a mis au défi l’Amérique de Barack Obama très offensive pour mener des attaques en Syrie et surtout, aujourd’hui, pour détruire l’arsenal chimique syrien. "Il faut mettre la main à la poche car, ça va coûter près de 1 milliard de dollars.

comment-detruire-des-armes-chimiques-10992356xdcbs

Sur l’attaque chimique du 21 août dernier, il a nié une nouvelle fois l’implication de l’armée syrienne. D’ailleurs, après avoir menti effrontément qu’ils avaient des preuves, l’Occident s’appuie désormais sur une hypothétique utilisation de ces armes que l’opposition terroriste ne pourrait pas avoir. Ils oublient de dire qu’une partie de ces gens est issue de l’armée syrienne, aussi. Le président Assad a rajouté que ces derniers sont soutenus par des états et par conséquent, le gaz sarin aurait pu être livré par ces derniers. Ce qui est le cas. Pire, nous avons appris que les lances-roquettes de fabrication soviétique que les enquêteurs de l’ONU ont pris sur place ont été produites en 1967 à Novossibirsk. L’armée syrienne ne les utilise plus. La vidéo en dessous, publiée hier, vient encore montrer la preuve que ce sont les terroristes qui ont utilisé du gaz contre des civils. Cherchez l’erreur !

Pour appuyer le tout, le président Assad a dit à ses deux interlocuteurs que le gaz sarin est aussi nommé gaz de la cuisine parce que, chacun peut le faire dans sa cuisine: "Le gaz sarin est appelé gaz de cuisine. Vous savez pourquoi ? Parce que n’importe qui peut faire du gaz sarin dans sa maison". Ensuite, le président Al-Assad a demandé à ses interlocuteurs ce qu’il fallait faire face à une horde de barbares qui attaquaient votre pays ? Mais bien sûr, ils sont restés silencieux. Toujours est-il que, nous attendons toujours les preuves de l’Occident sur l’utilisation de l’armée arabe syrienne du gaz sarin…Quand la poule aura des dents…

Regardez.


Retour à La Une de Logo Paperblog