Magazine Journal intime

Ne jamais rien lâcher.

Publié le 20 septembre 2013 par Elodie Legale @elodielegale
cute_sweet_girl_photo_bow_beauty-7aa0ad894699340cc571451e2e0a1026_h_large

Ne jamais rien lâcher.

Posté par le 20 septembre 2013 dans My Fucking Life | 4 Vues | 1 Response 1 Partages Twitter 0 "> Facebook 1 Google+ 0 "> Email -- Email to a friend"> Pin It Share 0 "> 1 Partages ×

On m’a toujours affirmé que le travail était payant. Naturellement, j’ai toujours eu foi en cette idée et c’est pour ça que j’ai été une bosseuse acharnée depuis le plus jeune âge (sauf peut-être au lycée, j’avoue !). Cela fait maintenant 4 ans que je suis à mon compte, sur 6 ans de vie professionnelle. Wouah ! Alors tout n’a pas été rose, loin de là. J’ai beaucoup douté, et beaucoup hésité à raccrocher, mais poussée par cette envie et par cette idée que le travail finissait toujours par payer, je me suis – maladroitement, certes – accrochée aux branches. J’ai toujours été très - trop ? – exigeante avec moi-même, si bien qu’à chaque objectif atteint, je me concentre sur le prochain sans me féliciter d’avoir franchi un palier.

Être exigeant avec soi c’est bien, mais il faut une juste mesure. Au lieu de se dire qu’on n’a rien accompli d’extraordinaire, il faut se dire qu’on a fait du chemin. Parfois, se retourner pour s’arrêter sur notre parcours est gratifiant. On peut toujours faire plus, faire mieux, et aller plus loin. C’est aussi ça avoir de l’ambition. Mais il ne faut pas oublier que tout le chemin parcouru est déjà une victoire.

Ne jamais rien lâcher. Parce que c’est probablement là où on va décider de s’arrêter que le succès de notre projet nous attendait. Douter de soi et de ses capacités est naturel, mais c’est la ténacité qui fera la différence. C’est cette rage de vivre, cette rage de l’emporter qui vous fera réussir tous vos projets. Ca demandera des efforts, du travail, de la remise en question, des chutes, des blessures, mais à la fin vous en sortirez plus fort, grandi et qui sait, peut-être même fier de vous.

Alors on ne lâche rien, on s’accroche et plus y croit, plus il y a de chances que ça marche.
KEEP FAITH !

PS : Qu’on se le dise, ce petit billet est également une note à moi-même ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine