PHOTOS – KENYA. Terreur à Naïrobi: le FBI entre en lice mais, les terroristes résistent

Publié le 24 septembre 2013 par Menye Alain

Le poète et homme d’État ghanéen Kofi Awoonor.

NAÏROBI, Kenya – On vient d’apprendre que le FBI est entré en lice pour tenter à son tour de déloger les terroristes qui ont pris d’assaut le centre commercial Westgate Shopping Mall de Nairobi. Ainsi, après les forces spéciales israéliennes accompagnées des forces spéciales kényanes, le Federal Bureau of Investigation (FBI) américain se joint aux deux pour combattre le groupe islamiste Shebab.

Les Shebabs annoncent qu’ils détiennent de nombreux otages, alors que les forces spéciales kényanes ont désarmorcé des explosifs et trouvé des morts dans certaines zones de l’enceinte. Une partie du toit de l’édifice s’est effondrée. Mais, sur les morts, il y a déjà quelques images qui ont permis d’identifier les victimes.

Dr. Elif Yavuz et son mari Ross Langdon, Koffi Awoonor en médaillon

Le poète et homme d’État ghanéen Kofi Awoonor. 78 ans, représentant onusien au Kenya, a été tué, ainsi qu’un jeune couple, dont la presse américaine parle, le Dr. Elif Yavuz et son mari Ross Langdon, 33 ans tous les deux. Elif, titulaire d’un PhD d’Harvard, assistait les Kenyans en matière de paludisme pour la fondation Bill Clinton. Elle était Neerlandaise.

#Kenya. Deux terroristes en action dans le Westgate Shopping Mall de #Naïrobi pic.twitter.com/DYJiz8TiUb

— Allain Jules (@AllainJules) September 24, 2013

Quand cette affaire sera terminée car, tout a ne fin, il risque d’y avoir de graves révélations.