Magazine Bd & dessins

Le cinoche à Jules-Sueurs Froides

Publié le 24 septembre 2013 par Jules

Bon, certains auront peu être remarqué (ou pas) que j’ai modifié quelques dessins. En effet je me suis rendu compte que je bâclais un peu trop souvent la mise en page de mes affiches. Un peu pour m’en débarrasser je dois l’avouer et poster le plus rapidement possible. C’est dommage car mine de rien, graphiste, c’est quand même un métier. Du coup j’ai procédé à quelques modif’. Je trouve que ça ne fonctionne pas trop mal, surtout sur celle d’Excalibur. En ajoutant de fausses pliures à la palette graphique ça donne un côté rétro que j’aime bien. (Si je m’écoutais j’en mettrais partout mais ça serait vite répétitif). Du coup sur le long terme il est bien possible que j’en modifie d'autres.

Sinon…pour les deux du fond que ça intéresse, un petit making of. Allez hop une bannière !

Sans_titre_1

Là je fais un dessin sur Vertigo d’Hitchcock. Souvenir ému de la première fois que je l’ai vu sur FR3 dans l’émission la dernière séance avec Eddy Mitchell. (qui draguait toujours la minette du deuxième strapontin). A l’époque Je m’étais fais complètement bouffer par le film, par son ambiance à la limite du fantastique. Et surtout son final avec un James Stewart littéralement possédé. C’est peut être, avec Les Oiseaux, mon Hitchcock préféré.

Pour cette affiche j’ai pu obtenir pas mal d’images de bonne qualités. Il s’agit souvent de captures HD que je prend sur des sites spécialisés comme Blu-Ray.com ou DVDBEAVER. C’est le top car je peux zoomer sur un détail et avoir quand même une très bonne qualité d’image.

-Le crayonné.

2

 -Je peins par-dessus à l’aquarelle sur une feuille bristol. (Ça gondole moins ce qui permet de scanner plus facilement).

3
 
4

-Je finis au stylo blanc pour ajouter du contraste.

5

Et zou.

sueur
 

P.S:autre détails super passionnant, pendant la réalisation de ce dessin j’ai écouté l’album Think Tank de Blur, un peu de Wes Montgomery, les Plasticines (ne riez pas leur deuxième album fout bien la pêche) et les B52’s pour la dernière ligne droite. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jules 544 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Magazines