Dans ma tête y a pas que des trous de Gruyère!:)

Publié le 02 mai 2008 par Elisabeth Robert

Bonjour,

oui j'ai remarqué qu'on ne disait presque pas bonjour sur les blogs, pourtant à chaque fois que je lance une nouvelle note j'ai envie de dire "Bonjour"! Et comme je ne m'interdis rien voilà le résultat...;)

J'ai beaucoup de mal à être rigoureuse en ce moment sur mes notes quotidiennes, mes interviews, mes lectures... Simplement parce que je prends beaucoup de temps à lire les premiers manuscrits reçus pour les éditions Volpilière, et aussi parce que je travaille sur la sortie prochaine de mon roman.

Je vous en dis plus à son sujet très bientôt!;)

Côté humeur, il y a des jours où j'ai envie de hurler, de pleurer et cela commence à m'agacer. Il n'y a pas une semaine où je ne remarque la mauvaise foi ou l'inconstance des gens. Cela me blesse, me choque, m'anéantit... Oui je sais je devrais m’endurcir, cesser de croire…

Je suis pourtant du genre rigolote, qui aime l'humain, qui pense que tout le monde a un fond gentil. Je fais facilement confiance à autrui malgré des souvenirs amers. Je donne sans penser au retour et je souris aux inconnus dans la rue juste pour leur montrer qu'ils existent. Ou peut-être aussi parce que je ne peux m'empêcher de sourire à la vie.

Quelle chance de vivre, de profiter de la couleur du ciel, d'un rayon de chaleur, de fleurs qui volent en tournoyant. Quel bonheur de manger, de boire du bon vin, d’écouter les rires des enfants, de se balader en respirant les parfums que

la Nature

nous offre.

Mais voilà, au final je me rends compte que l'être humain finit toujours par chercher le mal, par écraser celui qui lui semble trop lisse, qui lui fait de l'ombre.

Au lieu de partager, d'échanger la richesse humaine, il critique, casse l'autre jusqu'au plus profond juste pour avancer plus loin.

Et si nous restions sur place? Evoluer oui, mais pas au prix de la déchéance des autres.

Chacun trace sa route, je me bats chaque jour pour avancer et aimer mes pas. Je me rends compte que le jour dernier de chacun, certains regarderont leur chemin et réaliseront que tous ceux qu’ils ont bousculés, amoindris pour arriver plus vite… sont loin derrière eux…

Et je souhaite être loin, loin de tous ceux qui inconsciemment ou pas tentent de me détruire.

Et pour conclure mon humeur du jour, je préfère mille fois croire et faire confiance facilement que de rester sur mes gardes chaque seconde.

C’est ce que je suis qui m’a permis de rencontrer des gens inestimables que j’aime de tout mon cœur.

La boucle est bouclée, à chaque remise en compte ma conclusion est identique. Finalement je suis quand même super rigoureuse dans mes pensées !;)

Bonne soirée !:)