Aujourd'hui dans le challenge James Stewart, une comédie musicale écrite par le grand Cole Porter avec notamment la chanson très connue "I got you under my skin".
Born to dance est un joli petit film qui est un peu perché par moments et célèbre tout du long le chant et la danse.
On débute le film dans un sous-marin en compagnie de matelots ravis de revenir enfin sur la terre ferme, remplis de rêves d'amour et d'amusements durant leur permission.
Alors que quelques uns débarquent ils arrivent dans un club où l'un des matelot retrouve sa femme après 4 ans de séparation. Celle-ci est bien surprise de s'être mariée à un si petit homme, leurs retrouvailles sont un peu tièdes et amusantes. Pendant ce temps le grand James Stewart croise du regard une jeune chanteuse et danseuse à qui il va faire la cour.
Et deux loustics sont envoyés en mission très spéciale par leur chef mais n'arriveront jamais à remettre cette fameuse lettre, ce sont eux les éléments vraiment comiques du film.
Le film suit donc la recherche par cette jeune chanteuse et danseuse d'un bon emploi dans une comédie musicale. James Stewart voulant à tout prix l'aider fera des pieds et des mains pour lui obtenir un rôle. Il se retrouvera notamment coincé auprès de la star de la comédie musicale sur ordres de son supérieur. La star évidemment a le béguin pour lui et lui chantera la superbe "I got you under my skin".
Tous les matelots se jettent à l'eau pour essayer de repêcher le chien de la star venue visiter le navire, grand moment !
Suivent des moments farfelus de danse dans le parc, d'un policier dirigeant un orchestre invisible. Des quiproquos, des non dits, mensonges travaillés pour faire bisquer l'être aimé. Au fur et à mesure cela dit toute l'histoire s'efface devant le jeu de jambe de l'actrice principale jusqu'à l'apothéose lors de la grande représentation de la comédie musicale finale avec un grand numéro de danse et chant aux décors énormes. Tout n'a été qu'un prétexte pour amener cette jeune femme à devenir une star.
Il y a de très jolis plans travaillés à quelques occasions.
La plus jolie cascade vue depuis un bout ! James s'est reçu un coup de poing en pleine figure, s'est écroulé et a rebondi sur le canapé pour enfin finir étalé comme une crêpe par terre !
Le grand final !
Je dois avouer que mon fichier était coupé je n'ai donc pas pu voir au delà du bout de spectacle mais toutes les histoires étant arrivées à leur terme je ne doute pas que la fin ait été proche.
La bande annonce :