Fiona et sa mère Cécile Bourgeon
L’image de cette petite princesse hante mes nuits. Comment est-ce possible ? Avec un aplomb diabolique, Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf ont menti. Comment pouvaient-ils avoir dans la conscience la mort d’un bébé ? J’ai beau réfléchir, je n’arrive toujours pas à comprendre comment une mère peut accepter la mort de sa fille parce qu’elle croit aimer un homme, le meurtrier présumé ?
On peut donc être rassuré. Les 48 heures de garde à vue de Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf, interrogés depuis mardi soir à Perpignan, et qui expirent à 18h ce jeudi, ont porté des fruits. Ces deux monstres qui ont quitté Clermont-Ferrand, feront leur retour sur place, pour retrouver le corps de la fillette, qui a été enterrée «à la lisière d’une forêt» près de la ville selon les aveux de la mère, a précisé une source judiciaire.
Selon son avocat Me Gilles-Jean Portejoie, Cécile Bourgeon s’est montrée «très floue» sur le lieu où se trouve le corps mais, les enquêteurs disent que le lieu est identifié. Franchement, après avoir manipulé l’opinion publique, avec toute la compassion qu’on portait à cette jeune mère, c’est la colère et la haine qui dominent désormais les sentiments de tous. Pas de pitié pour des gens qui tuent des enfants, pas de pitié pour ceux qui prennent la vie des autres…