Magazine Journal intime

Tenue de route exigée.

Publié le 26 septembre 2013 par Mariecarla @LSAMDMC

"Un ami c’est une route, un ennemi c’est un mur" [proverbe chinois] 

Make the Girl Dance – Baby, Baby, Baby

DSC_0053

Vous aussi vous avez une meilleure amie qui vous couvre de cadeaux ?! Pas besoin de me lever aux aurores pour écumer les vide-greniers, toutes les superbes chaussures vintage en cuir, je les retrouvent au pied de mon lit après la grasse matinée. Elle est mon écumeuse à moi. Et donc mon papa noël à l’année. Avant de choisir vos amies, assurez vous de ne pas faire la même pointure, c’est la première cause de dispute dans un couple d’amoureuses de chaussures. Elle fait du 39. Je fais du 37. Je l’aime. Vu que j’aime associer l’ancien et le nouveau, c’est un peu un look fifty-fifty aujourd’hui. Short, lunettes, collier versus chemise, sac, ceinture, chaussures. Chaque chose en {a} son temps (jeu de mot, check !).

La chemise. Blanche, légère, le basique indispensable à toute garde-robe. Je continue de m’en convaincre face à la dizaine de modèles différents qui encombrent tous mes ceintres. Celle-ci a deux poches. Elle est donc différente des autres. Il me l’a fallait. Restons logique s’il vous plait.

Je n’arrive plus à porter des chemises sans bijou autour du cou. J’en ai marre que l’on m’appelle "Monsieur" lorsqu’un joli noeud papillon m’accompagne. J’ai donc choisi la compagnie de ce merveilleux collier. Ne manquez pas d’observer l’ancre marine qui sert d’attache. C’est le genre de détail qui me plait, personne ne la voit, moi je le sais. J’aime ça.

Le short vous le connaissez. C’est un H&M effet tweed qui me plait parcequ’il est, pour moi, l’une des rares pièces du géant suédois qui fasse un peu plus classe que le reste. Ne croyez pas que je crache sur le Dieu du prêt à porter, la question a déjà été abordé. Mais il est vrai que parfois on se sent un peu comme dans l’usine à fringues – il y en a pour tous les goûts, on y trouve souvent son bonheur – mais l’on est loin de la petite boutique charmante qui vend des pièces – uniques et chères – mais différentes. Qu’à cela ne tienne, mon short je l’aime.

Le sac. Aaaaah le sac. Si je vous dis "friperie américaine" vous me répondez "ok, pas besoin d’un speech longuet, ce sac, il est parfait". Merci, vous avez tout dit !

Les chaussures, pour boucler la boucle ! Leur forme me plait tant. Elles me font penser à des chaussons de danse. Des salomés, finement dessinées sur le devant. Un vrai travail d’orfèvre, comme on en trouve peu maintenant.

Une vraie tenue de dame pour se promener sur la route.

Peux-tu m’aider à tracer ma route pour les … Golden Blog Awards ?! (1 vote/jour/personne)

gba

DSC_0025
DSC_0004
DSC_0014
DSC_0018
DSC_0003
DSC_0001
DSC_0005
DSC_0031
DSC_0023
DSC_0035
DSC_0061
DSC_0065
DSC_0062
DSC_0055
DSC_0077
DSC_0027
DSC_0050

Collier : Loulou / Chemise, ceinture, bracelet, sac : vintage / Chaussures : Bally / Short : H&M / Lunettes : Ray-Ban


Classé dans:Looks

Retour à La Une de Logo Paperblog