La France : rien ne va plus…

Publié le 26 septembre 2013 par Observatoiredumensonge


L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Vous aimez : partagez alors…!

Le Citoyen Lambda nous écrit ce qu’il ressent directement… Donc aucune censure !!!

Le Citoyen Lambda c’est un autre regard sur l’actualité et quelques vérités oubliées ces derniers temps en France… Malheureusement…

 TRIBUNE LIBRE au Citoyen Lambda 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   La France : rien ne va plus…   

La France (s’il elle existe encore) peut-elle se glorifier encore de quelque chose ?

Oui, je pense que la France est tombée bien bas.

Je disais récemment § la France Immobile que nous étions inlassablement, inexorablement en train d’attendre de toucher le fond.

En toutes "matières", intérieure, extérieure, RIEN ne va…

On a entendu "Les incantations" ou les prophéties vu qu’"on" "réfléchit" à 2025! Pendant qu’on y est-moi je mettrai  2200 comme ça tout ceux qui vivent aujourd’hui seront tous morts et enterrés et on fera "référence" aux illustres penseurs des années 2013) de "MOI-JE" (en général quand "ça commence comme ça, la suite est hélas prévisible") JE renégocierai le traité Européen (signé-sous-entendu par "l’infâme "Sarkozy"), Moi Président je ferai ceci, je ferai cela, on ne verra plus, croyez-moi  etc. etc.

Bref on a "entendu", peut-être pour "certains" espéré.

Mais on a pas "vu" Rien, Nada!

Heureusement, que Sarkozy est là qu’il a existé et qu’on s’efforce d’ailleurs de le faire exister dès qu’il "bouge une oreille "On lui prête même de dire ce qu’il pense alors qu’il ne l’a pas dit!

Trop fort !

Notons en passant que ce Monsieur (Sarkozy) attire sur lui tellement de haine, de jalousie, y compris ce qui est "curieux" après son départ des affaires, qu’il ne faut pas être grand clerc, pour comprendre qu’au pays du mensonge, de l’illusion et de la manipulation médiatique, il doit avoir quand même de "sacrées qualités".

N’est-ce pas?

Qui un jour dans sa vie personnelle, familiale, professionnelle, ne s’est pas  trouvé  victime d’attaques ou de critiques infondées  lui paraissant d’autant plus injustifiées qu’il n’était pas l’auteur, ni le générateur des faits qu’on lui reprochaient!

Alors Sarkozy pensez-donc…

L’homme du "Fouquet’s’ et du Yacht de Bolloré, il ne pouvait avoir que des défauts et de sombres projets!

Cette idée aussi de participer à la libération des infirmières Bulgares, ou d’aller "chatouiller" le camarade Vladimir Vladimirovitch Poutine, lors de l’affaire de la Géorgie.

Curieusement, le dénommé Poutine n’a pas l’air d’en tenir rigueur à Sarkozy, l’ayant invité en Russie  en dehors de toute obligation protocolaire, Nicolas Sarkozy n’étant plus Président.

Ah mais, se "réjouissent" certains il y a les "affaires" Sarkozy "rattrapé par la patrouille" dixit Marine le Pen!

Quelle classe, quelle distinction vis à vis d’un ancien Président de la République "élu" par tous les citoyens à qui on doit un minimum de respect et de tact, et cela même quand on est un adversaire politique.

Et puis "quelles affaires" là on "fait rigoler" le monde entier!

Des affaires ou jusqu’à plus ample informé, il n’ y AUCUNE preuves tangibles, ce qu’à tout le moins une Justice digne de ce nom se doit de retenir.

Bien sur quand une partie de celle-ci extrêmement  corporatiste et politisée affiche sur un mur dit "des cons" celles ou ceux qui n’ont pas l’heur de lui plaire (pêle-mêle, hommes ou femmes politiques dont justement Sarkozy, mais aussi des victimes) on peut douter "citoyennement parlant" de la qualité et de l’impartialité de cette justice là à plus forte raison quand elle est "surmédiatisée" par une "presse" et des "médias" partisans…

Aussi je n’engage que moi, mais étant familier du droit tel qu’il devrait-être celui du bon sens : à savoir le respect de la  Loi et de son esprit, (on ne juge personne en principe sur oui dire) à plus forte raison par des écoutes "illégales" dans pratiquement "tous les pays de droit" même si on les valide à posteriori, on ne juge pas d’après des "présomptions" des "suppositions" ou par l’intime "conviction d’un juge" aussi compétent soit-il car le "doute" raisonnable, doit bénéficier à l’accusé.

La reforme du juge d’instruction devra un jour qu’on le veuille ou non avoir lieu  car après la tragédie d’Outreau et d’autres erreurs ou tragédies potentiellement envisageables en l’état, il y a aura bien un jour ou l’autre quelqu’un qui aura le courage de dire qu’on marche sur la tête avec une justice "spectacle" ou le seul bénéfice est pour le "Juge" vis à vis de sa carrière ou de ses ambitions politique, voir Eva Joly, Thierry Jean Pierre etc. qui sont tous devenus des personnalités politiques.

Alors parce qu’on fait peur, qu’on peut embastiller tout le monde (y compris un ancien Président) "on" pense que l’on peut tout se permettre, on est un "juge de Droit Divin" !

Eh bien non Mesdames et Messieurs  les magistrats, nulle part cela existe, mis à part dans certaines républiques dites "bananières" ou dans des dictatures, vous devez, vous vous devez d’appliquer les textes sur des "faits" avérés incontournables et agir avec le plus de discernement possible (ce que l’on apprend à l’Ecole de la Magistrature) et pas au nom de votre charge,  nourrir des ambitions de carrière personnelle, politique ou syndicale.

C’est ce que l’on dit en général à tout fonctionnaire magistrat ou pas, qu’il est au service de la Nation et pas de ses intérêts personnels ou privés.

C’est en tout cas ce que le Citoyen Lambda que je suis, appelle de ses voeux, et je suis certain qu’il y a un bon nombre de magistrats qui fonctionnent selon ces principes mais ceux-ci ne font en général JAMAIS parler d’eux…Honneur à eux et à tout ceux des fonctionnaires, policiers et gendarmes etc. qui font correctement leur job…

Cette "caste" de la société de la bien-pensance, ou du mieux disant,  faite de haine, d’injustice et de mépris ne les reconnaît pas, mais il faut leur dire d’avoir confiance, l’opinion ne se nourrit plus simplement du "diktat" de cette caste de la suffisance et de l’arrogance…

Les gens aspirent (normal) que l’on s’intéressent à eux, et que l’on règle  leurs problèmes et pas simplement pour faire un "scoop ou un buzz médiatique" pour redorer un "blason plus que terni.

Les paroles et bonnes intentions s’envolent, les faits eux restent et c’est avec eux que nous aurons à juger du bien fondé de l’action ou de l’inaction du supposé tel représentant de la classe politique ou médiatique.

Nicolas Sarkozy quoique l’on dise ou fasse est en position de "victime" (qui ne se plaint pas) mais qui écoute, observe et attend que le "microcosme" finisse de s’agiter.

On veut "absolument" qu’il soit coupable de tout!

Beaucoup (dont je suis) pensent qu’il n’en est rien et je peux supposer que si la dette de 11 millions a été renflouée aussi rapidement, ce n’est pas pour les beaux yeux de François Fillon, Jean François Copé, ni de l’UMP  mais tout simplement pour ce que Sarkozy avait apporté aux gens  du temps de son quinquennat comme nouveautés et espoirs  dans la manière d’aborder la politique et de "gouverner" le pays.

Les gens ne l’avouent jamais vraiment, mais ils "aiment et reconnaissent les gens courageux" ceux "qui en ont" Les autres commensaux de leur "popularité contemporaine", disparaissent dans les abysses de l’histoire.

Le Citoyen Lambda

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *