Passe-moi les clés du bonheur

Publié le 27 septembre 2013 par Elodie Legale @elodielegale

Parfois, la « loi des séries » nous oblige à nous prendre claque sur claque en un temps record et c’est à ce moment-là que BHAM nous tombe dessus un gros coup de mou. Cette période où on ne croit plus en nous, où tout nous semble perdu d’avance et où on a l’impression d’être aussi psychologiquement foutu que Dr House.

Face à un gros coup de mou général, il y a plusieurs façons de réagir :

- « J’attends de toucher le fond pour rebondir » : C’est le classique « laisser-aller », c’est le moyen le plus facile mais c’est aussi le plus long et duquel il est difficile de sortir.

- « Je claque mon PEL et je m’offre des vacances, en plein milieu de l’année » : Bonne méthode, mais il vaut mieux ne pas avoir de coup de mou trop souvent sinon ça coûte cher.

- « Je me laisse quelques jours « off » pour prendre du recul et je me reprends en main » : De loin la plus efficace mais la plus difficile à entreprendre.

Peu importe votre méthode, le tout est de rebondir. Pour ça, il y a deux-trois petites choses à éviter :

- Rester chez soi en pyjama et boycotter les douches en espérant que ça ira mieux tout seul : WRONG. Au mieux, on aura des mouches en guise de colloc et on finira psychopathe de la télé en hurlant les réponses devant « Les Douze Coups de Midi » .
- Ecouter en boucle sa playlist « Meurs dans ton bain » composée uniquement de chanson tristes : WRONG. Au mieux, on va finir le regard vide, Adèle qui gueule à fond dans l’appart, les voisins qui tapent dans les murs pour que ça cesse, et une envie de se finir à la vodka.
- Refuser toute sortie parce qu’on pense que c’est pas le momentWRONG. Au mieux, on finira mangé par son chat.
- Arrêter toute activité sportive et se venger sur des paquets de chipsWRONG. Au mieux, on va finir les mains poisseuses, le pyjama tâché de gras, 5kg de plus, à chialer devant le miroir en disant « ouin, chui gros(se) »

Evidemment cette liste n’est pas exhaustive mais vous avez compris l’idée. Encore une fois, quand on n’a pas le moral le mieux est de sortir de sa précieuse zone de confort.

Pour finir, le meilleur exercice qui soit pour rester positif en toute circonstances est de trouver « 3 kiffs du jour » à la fin de la journée, trop facile de pointer tous les trucs qui sont allés de traviole, mais trouver 3 trucs qui nous ont fait kiffer c’est une autre paire de manches ! Alors on les retrousse, on met à fond une musique qui nous ambiance et on positive !

Plus facile à dire qu’à faire, hein ?