#Amys30 : Camden rend hommage à la chanteuse Amy Winehouse pour ses 30 ans

Publié le 27 septembre 2013 par Regent's Park

Le 14 septembre 2013 la chanteuse anglaise Amy Winehouse aurait fêté ses 30 ans. Afin de lui rendre hommage, une série d’événements a été organisés sous le nom #Amys30, au profit de la Amy Winehouse Foundation venant en aide aux jeunes souffrant d’addiction aux drogues et/ou à l’alcool.

Jusqu’au 6 octobre For You I Was A Flame : expo photos à la Proud Gallery de Camden

Le titre de l’exposition s’inspire des paroles de la chanson Love Is A Losing Game extraite de l’album Back to Black.
Des débuts souriants sous l’objectif de Jake Chessum en 2004 à la couverture de NME shootée par Dean Chalkley en 2011, l’expo de la Proud Gallery retrace en images les plus grands moments de la carrière d’Amy Winehouse. On trouve également des photos de scène signées Andy Willsher et un nu de Carolyn Djanogly, montrant la chanteuse jouant de la guitare. Cette exposition est complétée de peintures et de dessins donnés par la famille d’Amy ainsi que de graffiti d’artistes comme Mr Brainwash et Bambi…

Nouvelle statue d’Amy Winehouse

Changement de planning pour l’inauguration d’une statue de bronze d’Amy Winehouse sur une terrasse de la Roundhouse, dernière salle de spectacles où elle s’est produite. L’œuvre d’art ne sera pas dévoilée en septembre 2013 mais à une date indéterminée. Le père de la jeune femme a demandé à ce que la sculpture, grandeur nature, soit refaite afin de ressembler davantage à la chanteuse défunte, représentée dans une robe rétro et avec sa coiffure emblématique « beehive » (littéralement « ruche » plus souvent appelée « choucroute »). La ville de Londres prévoit de nombreux rassemblements autour de la statue qui d’ailleurs, pour des questions de sécurité, ne sera pas éclairée la nuit dès qu’elle sera visible du public.

Pour découvrir le programme complet du #Amys30, consultez le site amywinehousefoundation.org, sans jamais oublier d’écouter ou de réécouter les chansons de la diva soul du nord de Londres.

F.A

Pour voir l’expo I Was A Flame For You :
www.proudonline.co.uk
Infos pratiques :

Adresse :The Horse Hospital, Chalk Farm Road NW1 8AH

Tel: 44 (0) 20 7482 3867
Ouverture : Lun-ven : 11h – 17h Sat: 11h – 16h. Dim : 11h-17h (fermeture de la galerie principale à 16h). Entrée libre.