Frontaliers, par ici la monnaie !

Publié le 27 septembre 2013 par Rvk
Le gouvernement a encore frappé ! cette fois en toute discretion. Aucune info ne passe sur les médias. Les frontaliers vont devoir payer, encore un peu plus me direz vous ! le projet est d'empecher les frontaliers de choisir une assurance maladie privée. Chose est faite ! A partir de 2014, ils devront cotiser à la CMU, cotisation qui s'élevera à 8% de leur revenu fiscal (et ce n'est qu'un debut !). Comme la CMU ne rembourse quasiment rien, il faudra ajouter une cotisation pour une complémentaire. La messe est dite.
Le gouvernement n'a pas tenu compte des avis des groupements venu leur expliquer que cela etait une erreur. Je vous passerai la plupart des détails, mais au final tout cela coutera plus cher à l'Etat (donc vous) que cela ne lui rapportera ces quelques millions d'euros espérés. Une nouvelle taxe, un nouvel impot, non discuté, non voté au parlement.
Le cout de la cotisation pour le frontalier sera 4 à 5 fois plus élevé que ce qu'il paie actuellement !! il devra faire des choix sur ces dépenses à venir. une baisse du pouvoir d'achat qui ne dit pas encore son nom. il devra consulter les praticiens en France, eux qui sont deja débordés en temps normal... la Secu devra rembourser une nouvelle population, donc dépenses supplémentaires pour le fameux trou abyssal...
Le frontalier paie des impots conséquents en Suisse. Celle ci rembourse le surplus au Conseil General qui ne fait pas trop de publicité sur cette "manne" plus que bienvenue (plusieurs centaines de millions d'euros tout de meme). Par ailleurs le CG retire lui aussi chaque année un peu plus sa participation dans les abonnements autoroutiers. Donc tout va bien. On continu dans l'hypocrisie la plus totale.
Bref, faudra t'il bientot payer pour travailler ou faut il envisager soit de s'installer en Suisse par exemple ou de revenir travailler en France (avec le risque de faire augmenter le nombre de chomeurs par la meme occasion).
On parle de solidarité, d'égalité pour justifier l'arret du droit d'option du frontalier.
Au fait, sénateurs et Députés ont refusé de baisser leurs salaires et primes diverses.... par principe de solidarité ou d'égalité envers les francais ?
Devant cette hypocrisie politique, je suis écoeuré. Ma conviction est réellement de ne plus aller voter. Pourquoi ? si je vote, c'est pour que le politique defende mes interets. Pas les siens !
Dans ce cas du frontalier, on paie pour les erreurs, le manque de courage et d'idées politiques de toutes ces 30-40 dernieres années.
La maison brule disait Chirac. On la regarde bruler ... mais de l'interieur !!