Magazine Journal intime

J’ai testé la journée du client

Publié le 28 septembre 2013 par Anaïs Valente

Ça va devenir aussi connu que la Saint-Nicolas, finalement, cette journée du client.

Je me souviens, la première fois, j’avais été si surprise en recevant mes petits chocolats…

Mais ce samedi, je savais que c’était la journée du client, ma voisine me l’avait dit…

J’ai donc commencé par aller chercher mon petit déj dans mon petit Delhéééééz habituel, pour aller au FIFF, et j’ai reçu des fruits de mer en chocolat, avec un super sourire de la Madame à la caisse.  Puis le big boss est arrivé et a dit à la caissière « n’oubliez pas les chocolats », en me tendant une seconde boîte. Naaaaaaaaaaaaaa, je l’ai pas prise, chuis hyper honnête, j’ai dit « j’en ai déjà reçu une, merci merci », et comme on était tous souriants et heureux ce matin, il m’a dit « ben en voici une deuxième ».

Ensuite, je suis allée à La magie du thé, le QG de ma voisine, qui y rameute toutes ses connaissances.  Je bois déjà le péché mignon et le thé de Pâques au chocolat (une tuerie même que quand j’en aurai plus, vu qu’ils en ont pas en stock, je les prendrai en otage jusqu’à ce qu’ils m’en fabriquent), mais ma voisine m’a incitée à tester le thé Grand-mère.  Accueil souriant, comme toujours, et pas uniquement because journée du client.  J’ai humé le thé Grand-mère, j’ai eu un orgasme gustatif, j’ai acheté le thé Grand-mère, et j’ai reçu un petit paquet de thé (même un gros en fait) en cadeau, merci Mesdames, à bientôt.

Enfin, je suis allée chez Blokker, car j’avais repéré hier des boîtes en plastique pour y ranger toutes mes peintures, mais aucun prix dessus, c’est une habitude blokkeresque ça. Hier j’avais pas le temps d’investiguer, aujourd’hui, je les ai emmenées à la caisse pour avoir les prix, vu qu’en magasin, trouver une Madame est plus difficile que de trouver un poil sur le corps de mon chaton.  A la caisse, ça a bien énervé la caissière, qui semblait avoir oublié que c’était la journée du client. Elle n’a pas su scanner ma boîte et a dû encoder son code-barre, en râlant. C’était 2,99 eur. J’ai dit « je la prends », ce qui a encore plus énervé la caissière, car elle a dû encoder à nouveau le code, qui ne passait toujours pas, en marmonnant « mais pourquoi ça scanne pas, ça va quand même pas plus rien scanner ». Dans l’intervalle une cliente a osé demander « vous savez me dire le prix du bazar à thé » (pas trop bien compris). La caissière ne l’a même pas regardée, elle a grommelé un « non je sais pas, demandez en rayon ». La madame a demandé « y’a quelqu’un en rayon ? » (elle vit d’espoir), la caissière a craché un « oui », toujours sans un regard, ajoutant un « ça scanne pas, putain », en parlant de ma boîte.  Ouais, elle a dit putain. J’ai payé, j’ai reçu mon cadeau, un truc pendant avec un cœur en savon, mais pas de bol le sachet était cassé, alors tout a glissé sur ma boîte en mettant du savon partout.  Elle m’a donc dit « oh ben le vôtre il est sorti de son sac hein », j’ai donc remis le bazar dans son sac cassé et je suis partie avec ma boîte pleine de savon, sans oser dire que la grosse caisse en carton en contenait plein d’autres, bien protégés dans leur sac, faut pas énerver la caissière, surtout quand c’est la journée du client, car c’est clair et net, elle aime pas les clients.

Verdict de ma journée du client 66,66 % de bonheur, c’est déjà pas mal.

IMG_6038.JPG

Ça va devenir aussi connu que la Saint-Nicolas, finalement, cette journée du client.

Je me souviens, la première fois, j’avais été si surprise en recevant mes petits chocolats…

Mais ce samedi, je savais que c’était la journée du client, ma voisine me l’avait dit…

J’ai donc commencé par aller chercher mon petit déj dans mon petit Delhéééééz habituel, pour aller au FIFF, et j’ai reçu des fruits de mer en chocolat, avec un super sourire de la Madame à la caisse.  Puis le big boss est arrivé et a dit à la caissière « n’oubliez pas les chocolats », en me tendant une seconde boîte. Naaaaaaaaaaaaaa, je l’ai pas prise, chuis hyper honnête, j’ai dit « j’en ai déjà reçu une, merci merci », et comme on était tous souriants et heureux ce matin, il m’a dit « ben en voici une deuxième ».

Ensuite, je suis allée à La magie du thé, le QG de ma voisine, qui y rameute toutes ses connaissances.  Je bois déjà le péché mignon et le thé de Pâques au chocolat (une tuerie même que quand j’en aurai plus, vu qu’ils en ont pas en stock, je les prendrai en otage jusqu’à ce qu’ils m’en fabriquent), mais ma voisine m’a incitée à tester le thé Grand-mère.  Accueil souriant, comme toujours, et pas uniquement because journée du client.  J’ai humé le thé Grand-mère, j’ai eu un orgasme gustatif, j’ai acheté le thé Grand-mère, et j’ai reçu un petit paquet de thé (même un gros en fait) en cadeau, merci Mesdames, à bientôt.

Enfin, je suis allée chez Blokker, car j’avais repéré hier des boîtes en plastique pour y ranger toutes mes peintures, mais aucun prix dessus, c’est une habitude blokkeresque ça. Hier j’avais pas le temps d’investiguer, aujourd’hui, je les ai emmenées à la caisse pour avoir les prix, vu qu’en magasin, trouver une Madame est plus difficile que de trouver un poil sur le corps de mon chaton.  A la caisse, ça a bien énervé la caissière, qui semblait avoir oublié que c’était la journée du client. Elle n’a pas su scanner ma boîte et a dû encoder son code-barre, en râlant. C’était 2,99 eur. J’ai dit « je la prends », ce qui a encore plus énervé la caissière, car elle a dû encoder à nouveau le code, qui ne passait toujours pas, en marmonnant « mais pourquoi ça scanne pas, ça va quand même pas plus rien scanner ». Dans l’intervalle une cliente a osé demander « vous savez me dire le prix du bazar à thé » (pas trop bien compris). La caissière ne l’a même pas regardée, elle a grommelé un « non je sais pas, demandez en rayon ». La madame a demandé « y’a quelqu’un en rayon ? » (elle vit d’espoir), la caissière a craché un « oui », toujours sans un regard, ajoutant un « ça scanne pas, putain », en parlant de ma boîte.  Ouais, elle a dit putain. J’ai payé, j’ai reçu mon cadeau, un truc pendant avec un cœur en savon, mais pas de bol le sachet était cassé, alors tout a glissé sur ma boîte en mettant du savon partout.  Elle m’a donc dit « oh ben le vôtre il est sorti de son sac hein », j’ai donc remis le bazar dans son sac cassé et je suis partie avec ma boîte pleine de savon, sans oser dire que la grosse caisse en carton en contenait plein d’autres, bien protégés dans leur sac, faut pas énerver la caissière, surtout quand c’est la journée du client, car c’est clair et net, elle aime pas les clients.

Verdict de ma journée du client 66,66 % de bonheur, c’est déjà pas mal.

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