rebelles terroristes et les islamistes qui oeuvrent à la destruction de la Syrie.
C’est le site djihadiste Shumukh Al-Islam, utilisé comme une chambre de compensation officielle des membres d’al-Qaïda, qui a communiqué et publié des déclarations de propagande, et notamment l’ouverture du premier compte Twitter de la nébuleuse, mardi dernier.
Les premiers messages sur le compte ont porté sur les divisions entre les deux groupes d’Al-Qaïda en Syrie, le Front al-Nosra également dénommé Jabhat al-Nosra, et celui de l’Etat Islamique d’Irak et du Levant (EIIL). On aura sans doute des informations croustillantes dans les prochains jours avec la préparation intense des pourparlers de Genève II, ultime tentative de l’Occident d’évincer le président Bachar al-Assad. Nous y reviendrons dans des posts bientôt.
الهجوم أوقع أكثر من 17 قتيلا و أوقع 35 جريحا في حصيلة أولية مرشحة للإرتفاع .. المصدر الأخ الفاضل أبو معاذ الكوهاتي
— شبكة شموخ الإسلام (@shomokhalislam) September 27, 2013
Depuis sa mise en ligne donc, le compte d’al-Qaïda "@shomokhalislam", a délivré 29 tweets, suit un compte, et a attiré à ce jour, 2.573 suiveurs en ce dimanche 11h05, heure à laquelle nous bouclons ce petit post. Les responsables américains indiquent que, parmi ces abonnés du compte d’al-Qaïda, plusieurs jihadistes numériques de grande envergure y font partie.