Ce dimanche je viens de tester une nouvelle activité. Découvrir mon quartier et les environs.
Au départ je voulais calculer s'il était possible d'aller à pied jusqu'au Bois de Monmaurt pour faire du jogging. J'é ai donc profité pour faire du tourisme, observer les différents types d'architecure des maisons du Plan des Quatre Seigneurs et je dois dire qu'il y a de sacrées belles baraques au milieu des arbres. Ce quartier est vraiment sympa, ça fait village un peu vu que la nature reste assez présente et que les maisons ne sont pas collées entre elles. Beaucoup ont de jolis petits jardins, des un peu sauvages, d'autres entretenus aux ciseaux et encore d'autres au choix écolo de faire un jardin rocailleux à plantes résistantes au chaud ce qui est parfait pour notre région.
Après une demi heure de marche je me suis rendue à l'évidence que je n'arriverai pas au Bois assez vite. J'ai donc revroussé chemin et fait un détour pour prendre un chemin différent de l'aller. C'est là que j'ai découvert une petite allée toute mignonne qui dessert un tas de maison mais se finit malheureusement en cul de sac. D'un coup on voit l'arrière des maisons, les jolis jardins potagers, un bout de fôret, le dépaysement est total. Tout est calme et tranquille, on ne se croirait pas du tout en ville.
Cette petite balade digestive était tellement agréable (et je suis en manque de découvertes et de voyages, ça me démange) que je recommencerai les dimanches à choisir une rue au pif dans le quartier et faire une petite heure balade en partant de chez moi. En attendant évidemment de faire de la rando plus sérieuse !