Publié le 03 mai 2008 par Voilacestdit

Aujourd'hui il y a grčve dans une grande et chic chaîne de boulangerie parisienne, vous savez, celle qui "sélectionne spécialement les variétés de blés Français", qui réalise les pains "selon une recette basée sur une longue fermentation", qui cuit dans les fours l'ensemble des pains "pour qu'ils obtiennent une mie moelleuse et une croűte croquante et bien dorée" etc.

Aprčs les employés de supermarchés, de grandes surfaces, d'entreprises de vente par correspondance etc, le tour ŕ ceux-lŕ, gagnes-petits qui réclament une plus juste part. Leur tract est explicite :

"A peine 950 euros par mois ça suffit !!! [...] A découvert tous les 15 du mois, nous voulons pouvoir vivre dignement, subvenir aux besoins de nos enfants, avoir un logement décent. De leur côté, le prix du pain augmente, le prix des viennoiseries augmente, nos ventes augmentent. Total, leur chiffre d'affaire augmente. En clair ils continuent ŕ s'enrichir et notre pouvoir d'achat ŕ s'enliser. Assez de récolter les miettes de notre pain. Aujourd'hui nous faisons ressentir notre colčre [...]".

Cette colčre est juste. On va un peu cul par dessus tęte en ce moment. A propos de tęte, n'a-t-il pas eu, lui, 172% d'augmentation  ? Sans doute pour son argent de poche ?


Article ajouté le 2008-05-03 , consulté 3 fois