Les blogs c’était mieux avant..

Publié le 30 septembre 2013 par Madameparle

Petite blogueuse, grosse blogueuse.

Des chiffres, des stats. De tous temps et dans tous les milieux il y a eu des différences entre les anciennes et les nouvelles. « C’était mieux avant », qui n’a jamais entendu cette phrase? Au travail, dans la cour de récré ou sur la toile les choses sont semblables. Les derniers arrivés ont besoin de faire leurs preuves. Les vieux se sentent menacés par ce nouvel entrain cette autre direction différente de la leur.

Le monde est en perpétuel mutation, les choses ne peuvent être linéaires et c’est qui rend cette vie excitante.

Bloguer prends des sens différents, autant de profils que d’Etre. Les uns auront eu une envie altruiste quand les autres auront chercher une plateforme d’expression, miroir narcissique de leurs jeux. Certains chercheront des reconnaissances de divers talents et auront des envies de plus grand, de postérité, leur nom sur un papier. Revendiquer la primeur de tel ou tel concept. Au final nous rêvons tous d’une certains façons de laisser quelques traces de notre existence. Plaisir inavoué, inconscient ou assumé.

Il y a de la place pour tout le Monde.

Nous les anciennes, les grosses nous bloguons par plaisir, nous ne courrons pas après les marques, nous ne pleurons pas pour un cadeau.

Que nenni.

Quel mascarade.

Bien sûr que j’aime être gâtée, évidemment que je suis toute excitée en ouvrant un mail prometteur, je ressens un pincement de jalousie quand une autre expose un truc qui m’aurait plu. Oui j’ai contacté directement des marques. Oui  j’en ai envié certaines, oui j’ai déjà fait des billets au mètre.

Et puis, oui j’ai relativisé.

Je n’ai cessé de me remettre en question sur mes motivations.

Quelles sont mes valeurs.

Pourquoi, moi je blogue.

Pas toi ni toi mais moi qu’est ce que je ressens en prenant du temps ici, qu’est ce que je cherche? Suis-je libre de ne pas me censurer? Ai-je des obligations?

Je ne crois pas.

Je suis en accord avec ce que je suis.

J’apprécie à sa juste valeurs les opportunités, je me réjouis de toutes ces rencontres d’univers divers et variés.

Toi qui arrive sur la toile, je comprends que tu aies envie de paillettes, que tu aimerais recevoir des produits à tester dans ta boite aux lettres. Tu adorerais pouvoir gâter ton enfant avec cette putain de crise tu as du mal à boucler tes fins de mois.

Ton blog ne me prends rien à moi alors je te respecte, je ne crois pas que tu me nuises. Chacun y trouve son compte. Les marques cherchent un référencement massif parfois mais savent tout aussi bien cibler leurs demandes et ne sont pas dupes.

Alors moi je vais continuer à entretenir mon petit jardin et y faire pousser mes mots au gré des saisons et je continuerai de me réjouir de ce que toi tu pourras prendre et ca m’enlèvera rien.

La liberté d’expression c’est tous ces univers qui cohabitent et c’est une fucking chance!