Magazine Journal intime

Barilla : gestion de crise après les propos homophobes et sexistes de son patron

Publié le 01 octobre 2013 par Willb77

Le patron de Barilla s'est grandement distingué sur une radio italienne au sujet de l'homosexualité.

Extrait du journal "Le Monde" :

Unknown.png

Donc, pour résumer, l'esprit Barilla est avant tout masculin, hétéro et sexiste. 

Après quelques jours d'un silence assourdissant (community managers aux abonnés absents, aucune communication presse), alors qu'Internet réagissait très vivement (blog, facebook, twitter), l'entreprise a enfin produit une réponse officielle...et en contradiction avec son patron...qui finit par s'excuser enfin sur Facebook.

Capture-d-ecran-2013-10-01-a-14.50.34.png

L'image de marque de Barilla est profondément écornée. Faute à une communication déplorable. Chaque chef d'entreprise devrait s'inspirer de cette situation et en tirer des leçons à une époque où les frontières physiques n'arrêtent plus l'information.

Les consommateurs adoptent une marque pour la qualité de ses produits et pour les valeurs qu'elle représente. A ne pas oublier.

Cliquez ci-dessous pour visionner les excuse de Guido Barilla.

Capture-d-ecran-2013-10-01-a-14.55.14.png


Retour à La Une de Logo Paperblog