Esclarmonde

Publié le 01 octobre 2013 par Arthenice
Je délaisse momentanément mes Musamouches sur papier pour revenir à un plus grand format.
Et mes lectures n'en finissent pas de m'inspirer. L'auteur Carole Martinez est très forte pour ça. Ses héroines féminines sont des personnalités fortes et attachantes. Vous vous souvenez peut-être de ma "Frasquita" inspirée du "Coeur cousu". 
Voici à présent Esclarmonde d'après "Du domaine des murmures" , celle qui se laisse emmurer et tisse des liens précieux à travers les barreaux de sa tombe.
Vous avez peut-être noté le visage flouté de ma muse, un nouveau parti prix. J'ai envie de brumes, de mystères et de douceur. Les motifs n'en ressortent que davantage je trouve. Mes muses vont -elles peu à peu s'effacer, voire devenir de + en + abstraites jusqu'à devenir des fantômes. Ce dont je suis certaine c'est mon désintérêt grandissant pour le réalisme quel qu'il soit. 
"Esclarmonde" a été réalisée en technique mixte avec collage de papier végétal encré. Acrylique et sakura pigma. 
Châssis toilé de lin.
Format 40/40 cm


Les vers de mon amie Lili l'accompagnent : Elle est celle qui songe "beauté"  Elle est celle qui rêve "monotone"  Comme la brise sur la feuille d'automne  Au vent de l'infini son âme a palpité  Désormais cher(e)s ami(e)s vos haïkus et vers seront rajoutés à mes articles...