Trouvé à la boutique de la Tate Modern, un livre tout noir avec des dessins en relief et le texte écrit en braille. Excellente idée pour faire apprécier des dessins aux non voyants.
Le livre de conte de mon enfance, celui qui restait tout le temps chez ma grand-mère et que j'adorais relire chaque été. Princesse Abeille et Princesse Amandine. Les dessins reprenaient les noms dans les costumes. J'appréciais notamment Aubergine.
Un autre livre de quand j'étais petite et que ma mère avait utilisé durant ses années d'instit. Des histoires de souris où les dessins envahissent le texte et les deux s'emmêlent de jolie manière.
Trouvé à Tokyo, assez représentatif du côté kawaii du pays, c'est l'histoire d'une fève dont on a piqué la cosse ! Elle part donc à la recherche du lit parfait après avoir refusé tant de fois de le partager. Il y a d'autres livres dans le même thème, j'espère en ramener d'autres quand j'y retournerai !
Un autre livre de quand j'étais petite, en fait j'en ai trois de cette collection, j'aime énormément les dessins si doux et rigolo des animaux.
Les oreilles du cochon prises dans le vent, me feront toujours un effet pas croyable, j'adore !
Ramené d'une librairie jeunesse de Lyon, un livre tout blanc, l'opposé du livre tout noir que j'ai déjà, avec des traces en reliefs comme dans la neige.
Ramené de Bath en Angleterre, un livre pour enfants sur le thème d'Orgueil et Préjugés ! Ou comment compter les maisons, les soldats, les demandes en mariage...
Trouvé à Lyon également, un magnifique livre avec papier découpé, chose que j'adore ces derniers temps. Il y a plusieurs livres dans la même collection. Les détails des costumes et plumes de celui-ci en plus de l'histoire que j'adore sont un vrai régal pour les yeux.
Ma mission cette année, aller feuilleter des livres dans les librairies et m'inscrire à la médiathèque pour découvrir de nouvelles choses !