Extermination des poils avec le Silk-épil 7 SkinSpa!

Publié le 21 mai 2013 par Chrisangelica

C'est vrai que le nom de cet appareil fait un peu peur, mais pour l'utiliser il ne faut surtout pas y aller à rebrousse poils. Je vais vous parler de mon expérience que je suis en train de découvrir grâce à la participation à une campagne de test réalisé par le site Envie de plus et dont j'ai déjà fait un post à l'adresse suivante :http://valsedestests.overblog.com/une-petite-envie-envie-de-plus.

Sur le site vous pouvez accéder au blog du projet du cercle des ambassadeurs

J'ai eu la chance de pouvoir tester l'épilateur le plus complet de la série (ref 7951).

Description :

Le silk-épil 7 SkinSpa est un épilateur nouvelle génération de la marque Braun. Il combine 2 soins : une exfoliation et une épilation.

Une brosse exfoliante permet de préparer la peau pour une épilation efficace.

L'épilateur permet de retirer tous les poils même les plus courts grâce à la technologie "Close Grip" permettant d'extraire les poils à la racine même s'ils sont aussi petits qu'un grain de sable(on va voir ça?). Une lumière Smartlight permet aussi de voir tous les poils.

L'épilateur est entièrement étanche, il peut être utilisé sous la douche ou dans le bain (eh dehors aussi ça marche parce qu'en ce moment avec la pluie qu'il fait ça revient au même, c'est une idée pour tester)

Il existe différents modèles incluant plus ou moins des accessoires :

- ref 7921 (2 accessoires), ref 7931 (4 accessoires), ref 7951 (6 accessoires).

Son prix :

- de 169 à 189 euros

- en vente dans la plupart des magasins de grande surface, magasins spécialisés et sur les sites internet marchands.

LES DIFFÉRENTES PHASES :

PHASE 1 : DECOUVERTE DE L'EPILATEUR

L'épilateur se trouve dans une belle petite boîte rectangulaire où une femme est en photo bien épilée et bien luisante aussi ;-). On peut avoir l'épilateur et la brosse exfoliatrice. Les explications sur le devant de la boite sont en Anglais dommage...tout le monde n'est pas bilinguel.

Ouverture de la boîte, je cherche par ou ça peut s'ouvrir et c'est bizarre ça s'ouvre par le dessous. Après l'enlèvement du sachet contenant les accessoires, du manuel et du plastique violet, on peut prendre le fameux épilateur qui fait la pub en ce moment à la télévision.

Premier avis, son design est spécifique pour les femmes, la forme est simple mais sympathique; le style est sobre sans fioriture pour ne pas faire tache au milieu de la salle de bain

Dedans se trouve les différents accessoires (tête épilatrice, brosse exfoliante, accessoires zones sensibles, visage, tondeuse, tête de rasage, brossette de nettoyage) et le cordon d'alimentation. A ce moment je remarque un petit tube blanc en plastique enroulé et je me pose vraiment la question de ce que c'est, en fait c'est une pochette de rangement, ouais bof...

PHASE 2 : PRISE EN MAIN DE L'APPAREIL

Je le trouve vraiment léger par rapport à mon ancien épilateur, c'est peut être l'impression de nouveauté. J'essaye de l'allumer, ça ne marche pas, je devrais regarder le manuel d'utilisation.

OK je dois le charger. J'ai cru au début que le cordon d'alimentation ne tenait mais en fait il ne faut pas hésiter à l'enfoncer.

Une lumière jaune clignote pour dire qu'il est charge. Quand il est chargé la lumière reste fixe, ça aurait bien que la lumière s'éteigne comme ça on a l'impression que ça ne consomme pas d'électricité. Sur le manuel, ils disent qu'il faut 1h pour complètement le charger mais pour ma part ça a mis plus de temps.

PHASE 3 : PREMIERE UTILISATION

Il faut bouger le cercle violet pour l'allumer, il y a 2 vitesses. J'ai trouvé le système de molette pas très pratique.

Ah, ça y'est c'est parti, on commence par une jambe. Je suis surprise par la prise en main de l'appareil qui se tient comme un rasoir et par son bruit, certes il n'est pas silencieux mais c'est un bruit non dérangeant, les épilateurs que j'ai eu auparavant faisait un bruit 2 fois supérieurs. Et là on ne se doute pas qu'on s'épile quand on est dans la salle de bain, on n'a pas peur de réveiller ceux qui dorment et se faire toute belle le matin. Jugez par vous-même :

epil.wma

Première appréhension, je serre les dents, eh hop position 1, ne soyons pas folle pour le début, une lumière s'allume, premier passage....Et là la révélation, non en un seul passage tout à disparu, non c'est pas possible et si, je prend la loupe, ben non il n'y a plus rien. Pour la douleur, j'ai l'habitude des épilateurs donc ça ne me fait pas grand chose.

Je finis toute ma jambe et j'ai vraiment gagné du temps, j'ai divisé le temps d'épilation par 2 je pense.

Je peux vous dire qu'à ce moment là j'ai été très contente du résultat, je ne peux pas vous mettre des photos pour le prouver mais les petits points rouges sur mes jambes sont les signes d'un bon arrachage.

A tester prochainement, la partie pour les zones sensibles pour voir si on a le même résultat. Pour les têtes de rasage, je ne pense pas m'en servir. Et puis je n'ai pas testé sur les poils très courts.

PHASE 4 : NETTOYAGE

Il faut maintenant le nettoyer. Il peut être nettoyer sous l'eau mais je préfère avec la petite brosse fournie avec.

Tout ne part pas car des poils restent dans les pinces, une brosse plus fournie aurait peut être été mieux, ne chipotons pas.

PHASE 5 : RANGEMENT

Alors là c'est le point négatif, la pochette de rangement fournies est minimaliste et par rapport à l'épilateur fourni ça fait un peu tache.

La pochette aurait du être mieux étudié, ça fait un peu moyen, une pochette plus esthétique et plus rigide serait vraiment un plus.

PHASE 6 : LA BROSSE EXFOLIANTE

La brosse exfoliante s'utilise en changeant la tête de l'épilateur. Il suffit de remplacer l'embout de l'épilateur par celui pour la brosse, puis d'ajouter la brosse.

C'est super pratique car l'appareil peut servir pour 2 utilisations sans encombrer la salle de bain, l'inconvénient c'est si l'appareil est cassé on ne peut plus servir de rien du tout.

Mais cela n'arrive jamais, on sait bien que les appareils électroménager ça dure toute une vie.

Donc, j'ai utilisé la brosse sous la douche avec un peu de gel douche. Première impression, malgré le manche antidérapant, j'ai trouvé que ce n'était pas facile de l'allumer, ça glisse quand même des mains.

Sur le coup je n'ai pas trop sentie le pouvoir d'exfoliation, mais en me rinçant, j'ai sentie par des petits picotements que ça avait fait quelque chose.

Pour l'instant, je n'ai pas complètement testé cette utilisation, on verra plus en détails plus tard.

PHASE 7 : VOIR LE RESULTAT A LONG TERME

Maintenant il faut attendre quelques jours pour voir si l'épilation a vraiment fonctionné, afin de voir si les poils n'ont pas été coupés au lieu d'être épilés. Et puis vérifier si les poils mettent plus de temps à repousser, mais ça ce n'est pas dans les engagements de cet épilateur mais on peut toujours rêver.

Il me reste à tester l'autonomie de l'appareil, jusqu'à combien de minutes il peut être utilisé sans être chargé.

Les plus :

  • bonne prise en main, on a l'impression de tenir un rasoir.
  • utilisation sans fil, on ne s'embête plus avec le fil et ça c'est génial
  • épile remarquablement bien et rapidement
  • esthétique

Les moins :

  • son prix
  • pochette de rangement
  • lumière qu'on ne peut pas éteindre
  • pas de soins avec l'épilateur, ils auraient pu mettre quelques échantillons de crème après épilation, exfoliation, de produits à exfolier.
  • la molette pour l'allumer pas très pratique surtout sous l'eau
  • il n'y a que 2 vitesses.

L'épilateur et ses accessoires