Magazine Humeur

HONNÊTETE INTELLECTUELLE ? Syrie: les Etats-Unis félicitent Bachar al-Assad et les Syriens

Publié le 07 octobre 2013 par Menye Alain
John Kerry et Sergey Lavrov/7 octobre/ Bali/ crédits photo/ AP/ Firdia Lisnawati

John Kerry et Serguei Lavrov/7 octobre 2013/ Bali/ crédits photo/ AP/ Firdia Lisnawati

BALI, Indonésie – La résistance du peuple syrien et de son président Bachar al-Assad sont entrain, peu à peu, de casser la doxa occidentale. Depuis Bali, en Indonésie, le Secrétaire d’Etat américain John Kerry a déclaré que les Etats-Unis et la Russie sont "très satisfaits" des progrès réalisés jusqu’ici dans la destruction des stocks d’armes chimiques de la Syrie. Comme un aveu, comme un recul. Honnêteté intellectuelle ou reconnaissance de la défaite ? Peut-être ruse ? 

Un nouveau coup de massue sur la tête des pousse-au-crime et va-t-en-guerre de tous ordres. Un gifle monumentale pour la France, qui n’est même pas citée. Fait rare, voire unique, il a qualifié, avec des  louanges non dissimulées,  les efforts du président syrien Bachar al-Assad. Comme le dirait l’humoriste de talent Dieudonné, une vraie quenelle. Fichtre.

John Kerry, s’exprimant lors d’une conférence de presse en compagnie du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, a déclaré que le Gouvernement de Bachar al-Assad a du mérite, car rapide, d’autant plus qu’il est en conformité, à ce jour, avec la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU appelant à l’élimination des armes. Cependant, John Kerry, pour ne pas perdre la face a souligné que le président Assad doit continuer à se conformer aux exigences de l’ONU.

«Laissez-moi être très clair", a déclaré Kerry, «nous sommes très heureux avec le rythme et ce qu’il se passe en ce qui concerne les armes chimiques.". Il a noté que, dès dimanche, un peu plus d’une semaine après que le Conseil de sécurité et la surveillance internationale des armes chimiques aient agi, les experts avaient entamé le processus de destruction des stocks.

"Je pense que c’était un excellent exemple de la coopération mondiale, des efforts multilatéraux pour accomplir un objectif accepté et ils ont évolué à la vitesse grand V pour aller sur le terrain en Syrie et commencer les opérations", a t-il noté. Néanmoins, les Syriens ne sont pas dupes, encore moins les Russes. Avec la horde de barbares de plus en plus en déroute sur le terrain et la Conférence de Genève qui arrive, il ne faut pas que ces Occidentaux recommencent à jouer une séquence malsaine. Il s’agit du sempiternel "Assad doit partir". Si leurs poulains sont "forts", qu’ils aillent se froter aux urnes en 2014 contre Assad.

"Je pense que, il y va du crédit du Gouvernement (1) du président Assad de se conformer rapidement", a ensuite déclaré Kerry. Poursuivant : "Nous espérons que cela va continuer". Terminant: "Maintenant, je ne vais pas témoigner aujourd’hui de ce qui arrivera au cours du mois. Mais, c’est un bon début et nous devrions l’accueillir avec satisfaction." Allez, encore un petit effort pour dénoncer les terroristes qui empêchent les Syriens de vivre en paix ! Là, au moins, on verra plus de sincérité dans les propos des Occidentaux…


Retour à La Une de Logo Paperblog