Magazine Humeur

ISRAËL. Décès du rabbin raciste et idéologue du parti extrémiste Shass, Ovadia Yosef

Publié le 07 octobre 2013 par Menye Alain

Rabbi Ovadia Yosef

Rabbi Ovadia Yosef, l’un des idéologues racistes les plus craints et populaires d’Israël s’en est allé. Il avait 93 ans. Pour ceux qui suivent l’actualité israélienne, c’est l’un des bourreaux de Salah Hamouri, un franco-palestinien qui avait été emprisonné par Israël, sans "Aucun élément de preuve" contre lui, avait même écrit Alain Juppé. Hélas, il avait comme seul tort, son passage devant le domicile du rabbi Ovadia Yosef.

Benjamin Netanyahu et Ovadia

Benjamin Netanyahu et Ovadia

Créateur dans les années 1980 et leader du parti raciste Shass, dont la presse mainstream considère comme parti "ultra-orthodoxe", il a toujours prôné la mort des non-juifs. Il est décédé en début d’après-midi à l’Hadassah Medical Organization. Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu déplore la mort de "l’un des grands sages de la Torah de notre génération."Seulement, il lisait la Torah à l’envers, ne retenant que les passages violents qui sont dans tous les livres dits saints, du coran, en passant par la bible.

Cet homme était un vrai monstre. Le journal Le Monde lui rend hommage. Étonnant. Égypte En 2010, à la veille de la reprise des négociations israélo-palestiniennes à Washington, il avait créé une polémique en souhaitant la mort des Palestiniens, à commencer par Mahmoud Abbas, le seul interlocuteur d’Israël dans le processus de paix. Contre les femmes aussi, c’est sous son égide qu’elles étaient obligées de s’asseoir derrière dans les bus. Ils souhaitaient aussi la mort de tous les gays. Bref, un homme controversé…

Paix à son âme !


Retour à La Une de Logo Paperblog