Magazine Humeur

La chasse aux papillons

Publié le 07 octobre 2013 par Observatoiredumensonge

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Vous aimez : partagez alors…!

Jean-Marie Pieri c’est une autre vision sur l’actualité et pas de détours pour nous livrer son message. A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

 TRIBUNE LIBRE 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Pieri

  La chasse aux papillons  

Un étrange état d’esprit règne au royaume du Danemark depuis le 6 mai 2012.

La lune de miel n’a pas duré longtemps, le temps s’est mis de la partie « temps de chien, humeur de chien » l’enthousiasme a été douché par les réalités de la vie quotidienne.

Le nouveau « moi je… président » a découvert : la crise niée à grand cri, l’Europe complexe et les erreurs de stratégie nord-sud, la foudre dans l’avion ex Sarkozy, Merkel l’opiniâtre, le tapis rouge du protocole, les gaffes multipliées comme les pains du Christ, les couacs d’un orchestre gouvernemental obèse, la marinière et sa machine à café, un été à Brégançon, les frasques de celui-ci, les frasques de celle-là : au jeu des 7 familles, donnez-moi toute la famille !

Un Premier Ministre souvent en difficulté ! Drôle de com. ou mauvaise pédagogie : un comble !!

Que s’est-il passé en 18 mois de ce régime  qui prônait ouvertement le changement, un avenir radieux, la justice sociale dans une France apaisée ou presque? En un mot le Paradis sur terre !

Rien, nada ou plutôt si…

Un raz-de-marée de mécontentement : une baisse dans les sondages, la seule qui soit remarquable, tout le reste augmente : Himalaya des prix, taxes et impôts vertigineux, pic du chômage, inquiétude et angoisse du lendemain pour tous (jeunes, retraités, ouvriers …) misère, délinquance et délits se multiplient, immigration, violences et meurtres, la société régresse, elle s’ensauvage !

Des pans entiers de l’économie s’effondrent, c’est la faute à qui à Voltaire ? Les usines ferment, les pigeons, les poussins s’y mettent, les PME, les auto-entrepreneurs, Florange c’est mort, c’est fini, les grandes entreprises maigrissent (la liste est trop longue), les  ministres se contredisent dans les chiffres le même jour, sortent du cadre et se font recadrer.

Grande confusion dans les esprits, les journalistes si dévoués à la cause commencent à quitter la voie du politiquement correct, le discours devient inaudible, la classe politique devient ingérable faute de discipline !!

La France mouline dans tous les sens avec son épuisette elle s’épuise à brasser le vide, les rangs des satisfaits du pouvoir sont clairsemés et la trahison guette à gauche ! Panique et confusion !!!

Dans l’opposition rien ne va plus : les jeux ne sont pas encore faits, disent-ils, haines recuites dans la classe politique. La droite broute dans son coin, le troupeau UDI se rassemble sans bien savoir où il va, ni comprendre ce qu’il fait, Marine sonne de l’olifant à pleins tubes pour rameuter ses troupes, l’UMP semble paralysée dans l’attente des « beaux jours » de Samuel Beckett !!

Non la France n’est pas « enchantée » par le miel des vaines promesses et des doux propos, elle se réveille meurtrie, dépossédée de ses illusions, rêves trahis et floutés, le vaisseau et son équipage naviguent à vue et foncent dans l’inconnu.

Quel pilote aussi audacieux, aussi avisé qu’Ulysse saura éviter les rochers et reprendre en main le navire ?

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

los angeles - copie


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine