Tout Ça pour Ça

Publié le 09 octobre 2013 par Observatoiredumensonge

La France, c’est nous : participez !


L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Le Citoyen Lambda aborde la manipulation médiatique constante de l’opinion publique…

Le Citoyen Lambda c’est un autre regard sur l’actualité et quelques vérités oubliées ces derniers temps en France… Malheureusement…

 TRIBUNE LIBRE au Citoyen Lambda 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   Tout Ça pour Ça  

Comment on continue à prendre les Citoyens pour des Cons !

Comme je l’avais, hélas pressenti "Le Non Lieu" concernant Nicolas a provoqué le "buzz médiatique" auquel on pouvait s’attendre….Quand j’ai appris l’info par le France du même nom bien que, à la radio, de par la tonalité et le phrasé du "journaliste" on pouvait subodorer que la nouvelle avait du mal à passer!

Plus tard sur C’dans l’air, les inévitables protagonistes référents habituels, ont bien sur commenté l’événement tout en insérant (que venait-il faire là) -ce n’était pas le sujet- les prétentions au "trône" de François Fillon…

Celui-ci selon ce que l’on veut nous faire comprendre étant désormais l’adversaire "déclaré" de Nicolas Sarkozy….

Nous voilà reparti pour un des maux français impénitents qui est la politisation permanente des événements ou non événements…

Le Président Sarkozy s’exprimant alors dans sa page Facebook dans ses "remerciements", une des intervenantes présentes, crut bon de souligner en ne retenant comme d’habitude qu’un élément sorti du contexte de la lettre "le remerciement à la justice de Nicolas Sarkozy" et en profita pour envoyer son "petit" très "petit" SCUD en disant que le Juge Gentil "apprécierait".

Mais cette journaliste "éminente" d’un journal non moins éminent marqué à Gauche, bien sûr (NDLR : Le Monde).

Mais existe-t-il dans ce pays des "journaux dit de "droite", sans autant passer pour des journaux "extrémistes" (§ Valeurs Actuelles récemment avec sa photo de couverture controversée et jugée comme non politiquement correcte) telle est la question que l’on peut se poser.

Bref si cette personne avait lu entièrement  la lettre de Monsieur Sarkozy, elle aurait pu voir que celui-ci nuançait et tempérait très fortement cette "justice là" en regrettant en substance, les moyens absolument disproportionnés utilisés lors de cette "affaire “qui, beaucoup le pensaient ; n’en était pas une.

Trois juges d’instruction, de multiples perquisitions, des heures d’interrogatoire, la mobilisation de policiers, gendarmes etc.

"Tout Ça pour Ça" aurait pu dire Claude Lelouch dans un de ses films célèbres.

Bref on aurait pas mobilisé autant de moyens (le Président Sarkozy m’excusera) que s’il s’agissait de poursuivre "Jack l’Éventreur" ou un de ses "copycat".

Enfin ce matin sur RMC, un des journalistes crut bon de préciser que le juge ou les juges gardaient quand même la conviction que Monsieur Sarkozy avait quand même profité de la "faiblesse"- j’ajouterai "rétroactive" de Madame Bettencourt, en précisant qu’au moment des faits, son époux était vivant et en pleine possession de ses moyens.

Cette manière de faire très courante et récurrente est détestable, car elle instille un doute chez les personnes, et comme l’on a l’habitude de le dire, “calomniez, calomniez ! Il en restera toujours quelque chose".

Par suite en tant que Citoyen de ce pays, je n’admet pas que l’on me trompe, que l’on me manipule, que l’on essaie de m’induire en erreur surtout à plus forte raison quand les médias rapporteurs de l’information sont financés par les impôts que les contribuables que nous sommes doivent supporter.

Je n’admets pas non plus qu’à longueur de temps, on prenne les citoyens pour des "cons" dans la mesure où il suffit pour cela de lire les réactions de beaucoup de citoyens, dans les journaux, forums ou blogs, où une large majorité s’exprime avec le bon sens populaire que l’on reconnait en général au peuple quand celui-ci peut s’exprimer…

Car tous ces commentaires, ou propos, y compris les miens dans cet article, ne serviront à rien, si ces mesdames et messieurs des médias et de la politique continuent à nous ignorer, à nous mépriser, comme ils l’ont fait jusqu’à présent et que jusqu’à plus ample informé, ils continuent à le faire !

En conséquence, le mot est faible, on en a plus qu’assez du matin au soir et du soir au matin, d’entendre et de voir pérorer les mêmes, politiques ou médias, nous expliquant ce que nous devons faire, penser, dire, écouter, voir, etc.

Cette pensée unique n’a pas mon approbation, pas plus que ce clivage gauche-droite".

Pourquoi un citoyen devrait forcement être de gauche, de droite, du centre ou des extrêmes ?

Sinon être ce que je revendique personnellement, être un Citoyen Lambda de ce pays attendant de ses dirigeants qu’ils dirigent effectivement quelque chose, et que l’on ne passe pas son temps à les voir sur toutes les chaînes de télé ou ondes de Radio, sans oublier les journaux, venir nous expliquer leur pathologiques impuissances nourries de ressentiment sur "l’héritage", suivez mon regard, à régler les problèmes ou les difficultés du moment.

Nulle part ailleurs, il n’existe un pays où les gens passent leur temps à parler de politique, d’élection. On vient d’élire un Président en 2012, mais on en est déjà à parler de l’élection de celui de 2017 et on est en 2013!

A qui profite ce battage médiatique, ce tumulte et vacarme incessant, en tout cas pas au citoyen , selon mon point de vue.

Car des lois de ce côté-là, on ne peut pas se plaindre, on en est bien pourvu et sur tout les sujets les plus brûlants de l’actualité : sécurité, immigration etc.

Alors pourquoi, sinon pour exister, venir nous bassiner du matin au soir avec des discussions homériques sans finalité, sur une nécessité de "créer" une nouvelle loi alors que celles existantes pour la plupart oubliées ou inappliquées à chaque nouvelle législature ou mandature ?

Si on était un observateur naïf et contemplatif du pays France, que l’on pourrait comparer à ces châteaux de sable que les enfants construisent, et qui s’écroulent  parce qu’un malfaisant bienfaiteur pense que son château sera plus beau et plus solide que celui du précèdent et ne peut en aucun cas soutenir la comparaison et qu’il faut le détruire afin qu’il n’en subsiste rien.

C’est à peu près ce qui se passe en politique.

L’alternance, ne peut être que révolutionnaire, surtout d’un seul côté, les autres étant plus mous.

Résultat on démolit tout ce qui a été fait précédemment, les mesures, les lois, et par dessus le marché le Président, pendant qu’on y est !

Affligeant spectacle, prodigieuse perte de temps, d’énergies, gaspillage d’idées, et d’argent.

Car ces sauts de puces, en fait on ne peut avancer de telle manière que très très lentement, qui se pérennisent depuis une quarantaine d’années, coutent fort cher à qui bien sur au contribuable citoyen, qui finit par ne plus supporter, quel que soit le sens que l’on donne à ce verbe, cette incroyable gabegie.

Des élections sont à venir…

Déjà on peut voir la traduction dans les votes du malaise –le mot est faible –  des gens,  vote ras le bol pour un parti jugé par les bien-pensants comme honni,  mais pas interdit.

D’autres électeurs en grand nombre s’abstiennent.

Tout cela devrait alerter, non pas pour leurs petites cuisines personnelles, les politiques et les médias sur l’état d’esprit réel des citoyens plutôt que des sondages tellement orientés dans les questions, que l’on leur fait dire à peu près ce que l’on veut.

Le Citoyen Lambda que je suis en a juste marre de ne pas vivre dans le pays de ses racines, où des gens se sont battus, ont travaillé dur pour nous donner la liberté, des institutions que nous avons et que nous nous devons de défendre à tout prix….

Tel est le fond de ma pensée, et je n’engage bien sur que moi par mes propos, mais il est vrai que pour parler vrai, ce pays qui est le mien  commence a me fatiguer "grave" !

Le Citoyen Lambda

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :