Magazine Humeur

Le choc

Publié le 09 octobre 2013 par Observatoiredumensonge

logo new

La France, c’est nous : participez !

MLP

  Le choc  

Par Alexandre Goldfarb

En politique, en général, le corps électoral est stable.

Voici donc une bombe avec ce sondage IFOP tout frais sorti du Nouvel Observateur et du Monde qui donne nettement en tête le Front National en intentions de vote pour les élections européennes de juin 2014.

Marine Le Pen arrive avec 24% devant l’UMP à 22% et et le PS avec 19%.

Voir tableau ci-dessous :

Capture d’écran 2013-10-09 à 18.50.56

Pour rappel il y a 5 mois, les trois partis étaient ensembles dans les intentions de vote avec 21% chacun.

Voir tableau ci-dessous :

Capture d’écran 2013-10-09 à 18.51.27

Séisme politique ou résultat du ras le bol général, ces intentions de votes, donc non définitives, viennent troubler la quiétude du ronron politique français.

Entre un PS qui fait et dit n’importe quoi et une opposition qui n’est même pas capable de s’opposer, le FN a de beaux jours en perspective.

Marine Le Pen pourra envoyer un cadeau pour remercier ses meilleurs agents électoraux, Valls qui est en tournée pour elle et qui en tant que Ministre de la République fait de la propagande comme un vulgaire représentant et tous les socialistes qui en nous rejouant "la peur du loup" lui donnent un sacré coup de main; Pas de soucis non plus du côté de la droite du PS, le courant UMP bobos-gogos, qui continue à ignorer ce qui se passe en France et méprise son propre électorat. je crois pouvoir dire que tous ces politiques sont étonnants de nullité. Et les Français sont las d’entendre les mêmes sermons et leçons de morale à la noix pendant qu’on les détrousse en toute tranquillité.

Si je peux me permettre un conseil à tous ces foireux de la politique : continuez comme cela et vous verrez comment perdre vos places de nantis de la République en quelques élections.

D’ailleurs Madame Le Pen ne s’y trompe pas en professant un discours quasiment de gauche que je situerai entre Mélenchon et Copé.

La Droite est désormais portée disparue. Il parait qu’elle se serait perdue quelque part entre un champ de roses et un autre de tulipes.

La voie royale s’ouvre bien devant Marine Le Pen qui n’aura plus qu’à redouter un de ces bons mots dont son père est tellement friand pour abandonner quelques points d’acquis et se retrouver ainsi en troisième position.

Les médias qui ont reçu et appliquent la consigne de "attention danger, l’extrême droite est de retour", d’ailleurs pour les médias ce retour est éternel chaque année et plus encore avant chaque scrutin électoral. Mais à force de crier au loup, ils, les médias, n’ont même pas vu que de loup il n’y avait pas ou plus. C’est un renard qui s’installe à la place…

La langue de bois qui consiste à mépriser au moins un quart des électeurs risque désormais d’obtenir un résultat autre que celui généralement prévu.

Dans le marasme imposé par Oncle Picsou et sa bande de taxeurs à outrance et une politique de rigueur absolument nulle en pareille situation, les Français devraient oser basculer contre les partis traditionnels. Le fait pendant des décennies d’avoir voulu marginalisé le Front National va fournir un effet inverse et l’arroseur sera arrosé.

La Gauche caviar va connaître dès mars 2014 son Waterloo électoral, la Droite molle va stagner et en toute logique l’invitée dont personne ne voulait va sortir un bon résultat…

What else ?

La démocratie : ce n’est pas confisquer la voix du peuple©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine