Ali Zeidan
TRIPOLI, Libye – Après la tentative d’enlèvement d’Abdel-Hakim Badran, tête du conseil local de la Mizdah dans ses bureaux de Tripoli, hier, c’est au tour d’Ali Zeidan, le premier ministre libyen d’être victime d’un gang terroriste alors qu’il rentrait d’une tournée au Maroc. Quant à Abdel-Hakim Badran, il a été blessé à la jambe lors de cette tentative.
Le Premier ministre libyen Ali Zeidan a été kidnappé dans la capitale Tripoli, a annoncé le gouvernement libyen. Dans quel pays au monde un tel scénario peut se réaliser si ce n’est en Libye ? Le pays est en pleine déconfiture, simplement parce que certains, surtout les Occidentaux, détestaient le frère Guide Mouammar Kadhafi.
Photo du kidnapping
Cette guerre nazie, criminelle surtout, prouve que nous avions raison. Nos détracteurs nous accusaient alors de soutenir des dictateurs. Où sont les éditocrates ? Où sont tous les racistes qui jalousaient un homme jusqu’à détruire son pays ? Où sont donc les Libyens ? Ali Zeidan n’est victime que de ses propres turpitudes et de sa félonie.
"Le chef du gouvernement de transition, Ali Zeidan, a été conduit vers une destination inconnue pour des raisons inconnues par un groupe" d’hommes qui seraient des ex-rebelles, a indiqué le gouvernement dans un bref communiqué sur son site internet.