New York, une ville de tous les superlatifs, selon certains elle est électrique, d’autres disent qu’elle est captivante ou démesurée… On la surnomme aussi "the big apple" une grosse pomme que l’on croquera à pleines dents sans hésiter pour en tirer toutes les saveurs insoupçonnées.
La statue de la Liberté
Visiter New York sans voir par la statue de la Liberté, c’est comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel.
Symbole New-yorkais, destiné à éclairer le monde et les millions d’immigrants qui regagnèrent la ville au début du XXe siècle, elle est aujourd’hui devenu un site touristique. Pour y accéder, il faut prendre le ferry et faire la queue pendant quelques heures.
La statue de la liberté, l’un des monuments incontournable lors de la visite à New York
Copyright photo: wwarby
Empire State Building
Considéré comme l’une des sept merveilles du monde par certains du haut de ses 381il est actuellement le plus haut gratte-ciel de Manhattan. On retrouve au 68e étage un observatoire ouvert au public, qui offre une vue panoramique sur la ville de New York.
Considérer comme l’une des merveilles du monde par certains, c’est l’un des plus belles prouesses artistiques construit par l’homme et le plus haut gratte-ciel de New York
Copyright photo: Eric Mayville
Broadway
Étant l’unique avenue de Manhattan qui traverse l’île en diagonale, c’est le lieu de rassemblement des New-yorkais lors des exploits américains….
Un lieu unique qui a fait la renommé de New York par ses théâtres et ses comédies musicales que l’on trouve nulle part ailleurs.
Copyright photo: MC SimonE
Reconnue mondialement pour ses théâtres où les plus célèbres comédies musicales dont la mise en scène, les décors et les costumes sont inégalables. Vous y trouverez toute l’année à l’affiche les plus grandes comédies musicales du monde. Si vous avez une âme d’artiste, vous avez sans doute déjà rêvé de vous produire dans ce quartier et devenir une star.
Un petit conseil en passant, si vous comptez voir une comédie musicale telle que le Roi Lion ou Memphis, il sera préférable d’acheter vos billets avant votre départ, car une fois sur place il sera difficile d’avoir un billet.
Au carrefour de la 23e rue, 5e avenue et Broadway, vous verrez l’architecture du Flatiron Building avec ses 22 étages et 87 m hauteur. Il est l’un des tout premiers buildings de la ville.
À l’angle de la 42e rue et de Broadway se trouve Time Square, reconnaissable par ces nombreuses publicités géantes appelées communément les billboards. Étant aussi le lieu de prédilection des réalisateurs qui tourne à New York, elle est l’un des endroits le plus animés au monde.
Central Park
Lieu préféré des New-yorkais pour se détendre de leurs vies trépidantes. Une oasis de verdure d’environ 341 hectares en plein Manhattan au milieu de la forêt de gratte-ciels. Le parc contient plusieurs lacs, des aires de jeux et sports en plein air, des sentiers pour piéton et pour les ballades à vélo… Un zoo est également présent qui est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h.
Le de détente le plus prisé par les New-yorkais, elle trône comme une oasis au milieu du desert
Copyright photo: Ed Yourdon
Centrale Park est un lieu de passage incontournable pour les voyages à New York surtout pour ceux qui voyagent en famille, il vous faut prendre au moins une journée entière pour profiter de ce grand espace vert en famille et découvrir un des plus grands projets d’aménagement au monde.
L’été est la meilleure période pour visiter le parc. À ce moment, il accueille nombreux concerts et représentations gratuites et ce havre paix vous permettra également de vous rafraichir. Cependant pendant la période hivernale, de nouvelles activités fleurissent dans le parc comme les sites de patinages, le paysage devient enchanté avec la neige qui couvre le parc.
Question de sécurité pour les visiteurs, le parc possède aujourd’hui son propre département de police rattaché à "New York City Police Departement". Par contre, il faut éviter de rester dans le parc la nuit tombée.
N’oubliez pas de visiter la page de nos autres destinations!