Magazine

L'instruction du coeur 1 de Christelle Morize

Publié le 07 octobre 2013 par Hamisoitil @lecturedehamik
L'instruction du coeur 1 de Christelle MorizeQuatrième de couverture : 

Taliah a vécu le calvaire avec un mari alcoolique et violent durant trois longues années, enduré coups et insultes sans qu’aucun membre de sa famille ne lui vienne en aide. Mais un évènement tragique va la faire réagir. Après une demande de divorce qui semble traîner en longueur plus que de raison, elle va prendre une décision draconienne pour changer de vie.
Aussi séduisant qu'ombrageux, Brad n’en demeure pas moins impitoyable dans son travail de sergent instructeur. Il mène les jeunes recrues jusqu’à l’épuisement, au bout de leurs extrêmes pour en faire de bons soldats, femme ou pas.
Ils n’étaient pas destinés à se rencontrer et pourtant…
Sa décision de rentrer dans l’armée va la conduire face à cet homme aux allures rustres et autoritaires. Mais Taliah veut apprendre à se défendre, à gagner en assurance pour pouvoir affronter celui qui continue à détruire sa vie, même si elle se sait fragile autant émotionnellement que physiquement.
A-t-elle fait le bon choix ? De cela, elle a de sérieux doutes. A l’intérieur de la caserne, elle doit faire ses preuves face à ce militaire qui la pousse dans ses retranchements. A l’extérieur, son mari refuse de signer l'accord du juge et chacune de leur rencontre se solde par des bleus qu’elle ne peut plus hélas dissimuler. Des questions se soulèvent et pas des moindres. Ce sergent aurait-il un cœur finalement ?

Version ebook ici 



Mon avis :
Je suis tombée bien hasard sur cet ebook en furetant sur le site Amazon à la recherche d'une histoire comme à mon habitude qui me ferait du bien (depuis que j'ai mon amour de  lisseuse) ,  on y  trouve des trésors comme celui-ci.Le beau-gosse sur  la photo est juste  à croquer et il m'était donc impossible de faire machine arrière surtout qu'en lisant  la quatrième de couverture, je suis restée sur le popotin, la bouche grande ouverte.Houlala, cette histoire  va me donner des palpitations, je le sais, je le sens.....Taliah demande le divorce, car elle ne supporte plus cette violence conjugale qui ne cesse de prendre place au sein de son soit disant mariage avec Alan, le fils héritier d'une puissante famille qui ne cesse de fermer les yeux sur tout pour ne pas salir le nom.Pensant que le divorce serait prononcé au plus vite, elle s'engage à l'armée pour fuir cet homme mais surtout pour apprendre à reprendre confiance en elle, à combattre l'adversaire....à se défendre.Là-bas, ça ne rigole pas. C'est du sérieux. La vie d'un militaire, c'est de  se lever tôt pour ramper, être dans la boue, porter des sacs lourds  et malgré sa fragilité, elle se donnera les moyens d'aller jusqu'au bout soit 12 mois.....enfin c'est ce qu'elle pense au fond d'elle.Et pour commencer l'année en beauté à la caserne, Taliah et des camarades rencontrés sur place  vont boire un coup dans une taverne. Taliah est  littéralement subjuguée par un homme se trouvant à l'écart, un homme qui la trouble au plus haut point qu'elle ne peut en détacher son regard.Elle comprendra par la suite, que cet homme en question est son instructeur, le sergent Brad.Comment va t'elle réussir à éviter son regard, voire sa proximité avec cet homme tout au long de cette  année sans en tomber amoureuse car notre cher Brad, est un homme charismatique, droit, qui ne sourit point, qui donne des ordres et qui n'est absolument pas là pour être ami avec qui que ce soit. Son travail c'est l'armée.Pourtant à cette taverne, Brad l'a vu même si c'était d'une froideur à en glacer plus d'un, il l'a vu.------------------------------------Cette histoire est forte en émotions. Il y a des passages qui font mal au coeur.Et je suis hyper sensible face à la violence conjugale et ici, on ne peut pas passer à coté.Car ce Alan, l'ex mari, ne veut pas divorcer. A ses yeux, Taliah est sa propriété. Personne ne l'aura. Il en deviendra machiavélique si ce n'est pire.  Alors, il viendra la chercher, sa place est auprès de lui. Elle recevra des coups encore une fois  mais ne partira pas et lui ne laissera pas tomber. Jamais. Elle devra dissimuler les traces laissées par ce malade et continuer son combat à l'armée. Devenir plus forte.
Jusqu'au jour où Brad, son instructeur prendra les choses en main.Combattre l'ennemi.
Citation : S’en prendre à des personnes plus faibles, leur voler toute dignité, juste pour instaurer leur supériorité, c’est abject.Christelle Morize nous tiens en haleine jusqu'au bout et d'ailleurs la fin.....rooh la fin, j'ai failli tout casser chez moi.Il y a beaucoup de sentiments pures et sincères  dans cette histoire. L'amour prend place assez vite entre nos deux personnages principaux et c'est juste une tuerie. Mamamia.Taliah, la veinarde.Brad est juste parfait et j'adore son comportement face à sa troupe. Dur mais compréhensif.Dans les débuts, je le trouvai un peu trop hard avec la fragile Taliah. Un peu trop rustre et pourtant c'est ce côté là qui va attirer la jeune-femme. Puis quand les sentiments vont être mis à jour, on se sentira tellement bien pour eux,  que la lecture défilera à une vitesse inimaginable.
Citation : La franchise est une qualité que j’apprécie beaucoup, qu’elle plaise ou non, je la préfère aux faux-semblants et aux réponses toutes faites.

----------------------------------Il y a de jolies scènes d'amour loin  de ce que l'on peut liredepuis un moment.Bien décrite...... joliment décrite. Alors comme ils sont amoureux, hein, il en aura assez pour nous faire fondre sur le canapé. Tout le monde connait ça.L’intrigue est bien ficelée et même si Alan est juste impossible  avec son caractère de morveux, j'avoue que cela donne du piment au tout.Sans oublier, les personnages secondaires qui sont très bien. Les secrets révélés, les non-dits et tout ce qui s'en suit.
Ça se lit d'une traite (j'ai tout de même mis 2 jours) mais l'écriture est fluide.
Ça passe tout seule.
Merci pour cette découverte.
J'ai vraiment tout aimé. Bluffée par la plume de cette auteure que je ne connaissais pas. Un vrai coup de coeur et j'attends la suite avec impatience.Ma note :5/5

Retour à La Une de Logo Paperblog