Je ressens une grande fierté mais aussi de la peur. Elle grandit, je vois son corps changer. Même sa façon de me parler, de me répondre a changé ou de me tenir tête comme si elle pensait voir une copine à elle et non sa mère. Elle est dans cette phase où elle teste mes limites, ce que je peux accepter ou pas, ce qu'elle peut faire ou non. Déjà que l'année dernière au du niveau comportement et de sa scolarité, c'était pas terrible, terrible.
Dans la tête, c'est : nous sommes chez les grands, nous sommes au collège.....fiesta.
Donc, il faut recadrer cette jolie petite tête.
C'est une enfant vraiment intelligente, qui pose beaucoup de questions sur tout et rien. Elle veut tout savoir et tout connaitre....même quand cela ne la regarde pas. Ses profs d'ailleurs me l'ont confirmé et pourtant.... une fois qu'elle se retrouve au collège, elle s'oublie. Elle montre une autre facette d'elle. Alors quand tu déboules à la réunion parents/professeurs, c'est juste hallucinant. Non, elle ne tyrannise pas. Non, elle ne frappe pas ou que sais je encore. Elle est plus dans son moment, je suis avec mes copines. Si on la provoque dans la classe, non miss ne va pas attendre dans la cour, non elle va gueuler dans la classe et donc perturber le cour.
C'est une enfant très impulsive du coup, elle va vite s'énerver, disjoncter et au final va se ramasser des colles, ou des mots dans le carnet. Elle est quand même passée en 5ème parce que malgré tout ça, c'est une enfant qui travaille bien mais se laisse vite distraire. Aujourd'hui, miss est en 5ème. Ne fait plus partie des nouveaux. Elle connait le collège, les professeurs, les habitudes, que faire ou non. Et hier, c'était son anniversaire. 12 ans que ma princesse se trouve à mes côtés.. Une pré-ado dans toute sa splendeur....
Ça commence à s’intéresser aux garçons, même si devant moi ou quand je lui pose des questions, j'ai droit à : Non, maman. Ça ne m’intéresse pas (mon oeil) Mais bon, faisons comme si je l'a croyais ^^. Elle est centrée sur elle-même. Met 1 heure pour choisir ses vêtements pour le lendemain. Quand elle rentre à midi, elle se change encore et encore. Egalement, 1 heure pour se doucher, se mettre du vernis etc... Elle me rend dinguo.Sans oublier le téléphone portable.... Oui, c'est la génération texto/pc/LOL. (voir la photo au dessus). Rien à voir avec mon époque. Je ne suis pas si vieille quand même (36 ans) mais sincèrement, je suis dépassée par tout ça.
Ils ne peuvent rien faire sans les téléphones. Toujours scotchés malgré que cela ne sonne pas. A force, c'est gavant. On fait des courses, téléphone. On va manger, téléphone. A la douche, téléphone. Faire pipi, téléphone... Même quand ils dorment, le téléphone est sous l'oreiller.Pareille pour les pc, faut toujours faire attention à ce qu'ils font.
Dernièrement, ma fille m'a demandé un facebook parce que toutes ses copines ont un facebook.
Je lui ai simplement répondu : N O N et si tu comprends pas, il faut coller les lettres.
Elle boude mais cela ne dure jamais longtemps, bien évidemment que je lui explique, qu'elle est trop jeune, que ce n'est pas utile, tu as déjà un blog, j'ai pas confiance sur ces sites et blablabla.
Au final, elle ne me prend plus la tête et passe à autre chose.
A côté de ça, nous sommes toutes les deux très complices. On s'entend bien. Cette relation mère/fille est juste un kiffe. On fait beaucoup de choses ensemble.... du sport, des emplettes, la cuisine. On discute de tout et de rien. On aime passer du temps toutes les deux, faire des câlins des bisous.....s'envoyer des textos du genre : JTM ou T FACHé ? Mamoune câlins... Bref, tout ça pour dire que la vie de maman n'est pas toujours simple, maman d'une fille, n'est pas toujours simple alors d'une pré-ados, imaginez le truc ?
Cette année, je l'ai inscrite à la boxe anglaise. Elle pratiquais déjà la boxe française à l'UNSS au collège l'année dernière, et cette année, je lui ai proposé de recommencer. Du coup madame a voulu carrément changer et passer directement à l'anglaise en fédération.Pas très loin de la maison....elle pourrait s'y rendre seule aux entraînements mais pas encore prête pour ça.
Miss se débrouille très bien, a t-elle l'âme du boxeuse ? En tout cas son entraîneur le pense surement puisque qu'elle est passée chez les grands.
Son papa angoisse un peu (la peur de voir son joli minois défiguré).....moi, ça va.
Après tout, elle apprend à se battre. Elle se dépense, elle apprend la rigueur, la discipline, le contrôle de soi et j'en passe.
Et pour ses 12 ans, son papa lui a offert un portable samsung et moi la coque (lol, c'est le geste qui compte)Elle est super ravie et fait sa crâneuse.... déjà fait tomber 2 fois. grrrr, j'vous jure c'est pas possible ces mômes. Heureusement que maman ait pensé à cette coque, hein ?
Je t'aime ma fille.