Cette après-midi nous avons profité du soleil et de la chaleur pour aller nous balader au domaine de Méric à Montpellier.
Je ne soupçonnais pas la présence d'un tel espace de verdure si bien conservé avec autant d'arbres aux troncs énormes, témoins de l'attention marquée à les conserver au fil des ans.
Il y a une grande prairie qui parait-il se pare d'une miriade de fleurs lorsque revient le printemps. Le chemin en fait le tour, aussi long qu'un tour de stade, et je me vois déjà y aller courir tranquilement sur la terre ferme. C'est plus attrayant même si moins aventureux qu'un sentier caillouteux du domaine de Restinclières.
On peut descendre la colline vers les rives du Lez par tout un tas de sentier traversant le bois. On croise un espace de jeux pour les enfants où se déroulait d'ailleurs un anniversaire, et où quelques uns jouaient au baseball.
Nous nous sommes posées sur un banc à l'ombre d'un figuier dont les figues tombées macéraient au soleil, libérant leur odeur sucrée.
Puis nous avons continué la descente jusqu'aux rives du Lez agréablement aménagées, avec d'impressionnants bambous dont la taille rivalisait avec les plus grands arbres.
Nous nous sommes de nouveau installées à papoter sur un banc au soleil cette fois-ci et nous avons imité les petits lézards qui se prélassaient à nos pieds.
Puis nous avons repris le chemin le long du tramway et ensuite nous avons pris une ruelle longée des deux côtés par les hauts murs en pierres dignes de vieux chemins. On croise le portail d'une maison en partie ancrée par un vieux tronc d'arbre mort, l'effet est fantastique.
Ce petit tour dans un coin à part, qui semblait secret et complètement en campagne était vraiment fabuleux.