Magazine Journal intime

Master's Sun

Publié le 14 octobre 2013 par Mabo @mabomanji
J'aime beaucoup parler des séries ou films que j'ai aimés mais c'est intéressant aussi de parler des déceptions aussi. Je me suis relancée en cette rentrée dans le monde des dramas, et j'ai pioché dans un peu tous les pays. En Corée j'étais donc tombée sur Master's Sun qui m'avait beaucoup plu au début.
Master's Sun
Tae Gong Shil, qui vit seule, s'habille n'importe comment, cache ses cernes derrière ses cheveux et surtout, elle peut voir les fantômes. Son habilité à voir les morts l'empêche constamment de se reposer et de dormir. Elle n'a pas un moment de répis et surtout aucun moyen de ne plus les voir. Elle a essayé de trouver des emplois mais à chaque fois une rencontre avec un fantôme venait tout gâcher. Du coup elle s'est résignée à vivoter comme elle peut, essayant de résoudre les problèmes des fantômes et d'exaucer leurs souhaits. Elle n'a pas trop le choix vu qu'ils ne la laissent jamais tranquille.Jusqu'au jour où en rentrant d'une mission pour un fantôme elle fait du stop sous la pluie et se retrouve dans la voiture de Joo Joong Won, patron d'un grand centre commercial qui ne croit qu'en ce qu'il voit et prend pour des balivernes toutes ces histoires de fantômes.Et là, miracle, lorsque Tae Gong Shil est effrayée par un fantôme elle se blottit contre Joo Joong Won et pouf! le fantôme disparaît.Ayant trouvé le remède humain miracle à tous ses tourments elle va tenter par tous les moyens de garder Joo Joong Won le plus près possible d'elle en cas de besoin. Il est pour elle le seul havre de paix qui existe au monde, son abris contre les fantômes.
Master's Sun
Ce qui m'a charmée au début c'est la totale opposition des caractères des deux personnages. Elle qui est faible et simple et totalement dans un autre monde alors que lui est un homme d'affaire irritable et occupé seulement par son travail. Il se défend d'elle par tous les moyens mais elle n'arrête pas de le suivre juste pour pouvoir avoir la paix deux secondes auprès des fantômes.La situation qui va les forcer à rester proches c'est que Joo Joong Woo est lui aussi visité par un fantôme qui vient d'une partie difficile de son enfance, et seule Tae Gong Shil peut l'aider à résoudre ce problème.
Master's Sun
Comme c'est le cas de pas mal de drama, la fraicheur et l'originalité de l'histoire du début finit par se ramollir et se mélanger à un vrai soap banal avec force musique à violons pour des moments de déchirure entre les persos. L'histoire de fond était bien intéressante mais je l'ai trouvée vraiment parasitée par beaucoup de dialogues alambiqués où chacun des persos justifiait tant bien que mal pourquoi il n'aimait pas l'autre juste dans l'espoir de protéger l'autre ou rester dans le déni.Du coup tous les éléments qui rendaient l'histoire exotique ont fini par n'être que des toiles de fond justifiant quantité de drames. L'attachement que j'éprouvais pour ce couple atypique s'est vite changé en lassitude. Et malgré quelques idées bien intéressantes (ce blocage au niveau de la lecture, le besoin par rapport à l'envie) tout s'est fini en jus de chaussette.
Master's Sun
Par contre pour une fois le deuxième perso masculin avait toute mon attention. Généralement on sent très vite qui est celui qui va être le héros et finir avec l'héroïne, mais là je dois dire que j'étais favorable à ce perso secondaire qui était vraiment attachant et respectueux. Mais alors la fille qu'ils ont rajouté pour compléter le quatuor typique était vraiment insupportable. C'est le perso qui veut ça mais alors j'y ai jamais cru à aucun des couples possibles qu'elle aurait pu former soit avec le héros soit avec le second rôle.
Master's SunLes débuts étaient remplis de fantômes effrayants ce qui changeait d'un drama classique. Cette virée dans le fantastique était plaisante. Mais à mesure que la fille maîtrise son don et s'y habitue, les fantômes deviennent justes des figures palotes sans vraiment d'intérêt, un peu comme dans Ghost Whisperer.

Retour à La Une de Logo Paperblog