La Cité et les gnomes

Publié le 18 octobre 2013 par Angelyz

Sortie prévue jeudi à la Cité de l’Espace (bon, faut aimer mais t’inquiète, je vais pas te causer de la Cité mais du trajet, c’est, dirais-je, plus vivant !)
Ma candidature pour parent accompagnateur déposée (prim’ss !)
Candidature acceptée (yes !)
Départ à 7h30 du matin du parking de l’école (arf…)
Sur le parking, block de monde. Bizarrement, tout le monde me connait et accepte mes coups de gueule. Bizarrement. Ah oui, tiens, c’est vrai, nos enfants sont dans la même classe.. Ah oui, le tien aussi….. J’épilogue pas, t’as compris le nombre de faux-culs, lèche -culs, suceurs-de-bijoux hypocrites qu’il peut y avoir parfois au cm² lors d’un départ d’école…
Bref, passons… Ah merde, le bus est en retard.. Forcément, sinon c’est pas drôle de se lever plus tôt que d’habitude..
Bref, passons… Trois classes de CM2, leurs instits et les parents accompagnateurs.. Tout rentre dans les 3 bus. Toulouse et ta Cité, on arrive !!
Sauf que, le trajet, ben, faut quand même se le frapper… Tu comptes..
Énoncé du problème : un bus a 50 places. Une classe compte en moyenne 30 gnomes, 1 instit et 2 parents accompagnateurs. Il y a 3 classes. Combien de gnomes rentrent dans un bus ? Allez, te bile pas, je sais que certains vont être en congés ce soir donc j’t'aide : à part 4 ou 5 places de libres par bus, c’est carton plein.
Mais t’es pas venu(e) lire mes maths, je te connais, t’es un(e) vicieux(se), tu veux voir où j’en ai chié.. Oui, oui, fais pas style tu piges pas, hein !
Allez, je vais exaucer ton vœu, tu m’appelleras Dieu plus tard..
Dans chaque classe, t’as forcément le bâtard, le petit con, celui qui te fait tourner en bourrique et à qui tu claqueras bien ta main dans sa face. Et généralement, dans son sillage, t’en as forcément 4 ou 5, des satellites, d’autres tits cons, qui se croient presqu’aussi malins que leur leader (pas plus sinon leur leader n’est plus le leader, réfléchis, bon sang !) et à qui tu referais bien le museau en même temps que les dents (et le reste). Et pour éviter toute représaille, je citerai pas de nom…. Ou pas !
Donc, le leader a une gueule pas poss, c’en est même incroyable. Tu lui dis un truc, tu peux être tranquille, cet abruti va attendre que t’aies le dos tourné pour continuer sa crasse, d’abord en catimini pour voir si tu l’mates et ensuite, il s’en donne à cœur joie..
Bref, passons..
Donc je reviens à mon bus, mes gnomes et tout le barda..
Le leader et sa clique se mettent au fond, forcément.. L’instit se met devant, forcément.. Et les 2 parents accompagnateurs se mettent au milieu..
Pis, au bout d’une 1/2h de bus (on s’est tapé presque 3h de bus aller et 3h au retour), je vois t’y pas un sachet de réglisse qui a appris tout seul à glisser sur le sol du bus.. Puis, je vois débouler une bouteille d’eau.. Puis des papiers de bonbons.. Puis une tomate…
Et c’est pas tout.. On a entendu de jolies chansons (paillardes pace pas marrant sinon), on a eu les oreilles bousillées par des cris de femelles. On aurait cru un égorgement mais non, ça draguait.. Si, si, ça drague à 10/11 ans déjà ! Sont des rapides de l’hormone, nos chères têtes blondes, ‘tention ! Gaffe à pas se retrouver arrière-mémé à 40 berges !
Bon, t’as quand même l’instit qui montre son nez de temps en temps. Sur le coup, ça s’calme mais c’est pas éternel, loin de là !
J’ai remis l’autre abruti en place un nombre incalculable de fois (on doit se sentir plus fort voire invincible quand papa est le dirlo de l’école). Ses pingouins aussi. Se calment sur le coup mais t’inquiète, ça perd pas le nord ces bêtes là et ça repart… Sauf que z’ont oublié un truc essentiel, ces sales gosses.. C’est une très grave erreur : je suis rancunière..
On arrive et tout le monde descend. Donc, comme chuis relativement sympa, je te passerais le blabla sur le diapo qu’on a vu, l’atelier sur la lune et ses phases et la visite faite par une guide canadienne, très passionnée par son sujet : la conquête de l’espace et ses fusées. Oui, chuis sympa quand je veux, je sais.. Surtout que je veux pas te perdre entre les Ariane 1, les nouvelles lunes (mais connaissent ni la bleue ni la rousse..), les météosat et autres boosters (tss, ignare, c’est pas ceux de Candycrush, c’est le nom des deux réacteurs d’Ariane 5) !
Bref, passons..
On recharge tout ce tit monde dans le bus mais ce coup ci, j’avais pu glisser un mot à l’instit, du genre, pas très judicieux de laisser cette bande, toute cette bande, groupée, au fond du bus. Aussi, l’instit les a distillés un peu partout dans le bus et personne à leur côté…
Je me suis mise entre les 2 mâles de la bande (les 3 femelles étaient avec l’instit, perso, je supportais plus le rire de pétasse de la brune ni les effets de cheveux de l’autre blondasse ni le regard arrogant de la petite).
Dire que je me suis délectée de ces moments est faible, minuscule, microscopique…
J’avoue en avoir chié car mon degré de tolérance n’est pas le même que celui de l’instit mais je ne voulais pas squizzer son autorité, donc je l’ai laissé agir.
Mais, quand le leader de la bande a commencé à râler dès que l’instit l’a placé… Quand il a demandé avec exaspération pourquoi il n’était pas avec ses copains… Quand il a pesté pace sa bande était éclatée dans le bus… Quand il a « dit » qu’ils n’avaient fait « que » chanter (et pas autre chose, pace, toute façon, c’est jamais ni lui ni ses copains qui font les conneries)… Quand il a commencé à ouvrir sa gueule.. J’ai approché doucement mon museau du sien et je lui ai dit, à voix basse, à son oreille : « tu vois pas pourquoi on vous a séparé ? Pourtant, me semble que t’es pas trop con, tu devrais donc comprendre. Et si tu veux expliquer à tes copains/copines autre que ceux de ta bande pourquoi ta bande et toi êtes éparpillés dans le bus, pas de problème mais je pense qu’ils sont pas cons eux aussi et donc ils sauront faire la part des choses…. »
Et là, j’ai atteint la jouissance…