Magazine Journal intime

I miss you / Missing you

Publié le 15 octobre 2013 par Mabo @mabomanji
En marge de mon calendrier de visionnage de dramas j'aime bien en avoir un choisi spontanément au pif et qui est un peu mon petit plaisir coupable.Frustrée de la fin moyenne de Master's Sun, j'ai cliqué sur l'une des recommendations de Viki, le site (qui a une chouette appli) qui me permet de voir directement les épisodes de drama sous-titrés.
Je suis tombée sur l'archétype du drama mélo je crois !
I miss you / Missing you
I Miss You commence par nous raconter l'enfance des personnages. On rencontre Lee Su Yeon, 15 ans, fille d'un père qui la bat et d'une mère qui préfère s'enfuir plutôt que de l'aider. Déjà on commence fort niveau vie de merde. L'histoire début lorsque son père se fait arrêter pour meurtre. Sa vie déjà pas top empire vu que tout le monde dans le quartier et au collège se met à la maltraiter puisque c'est une fille de meurtrier. Sa mère n'arrivant pas à se défendre contre les remontrances des familles des victimes et des voisins, jette sa fille en patûre se prendre les bousculades et les insultes à sa place. Ok c'est du lourd.
I miss you / Missing you
Mais un jour, petit souffle d'espoir, elle rencontre un garçon de son âge sur le terrain de jeu du quartier et, oh miracle, il ne sait pas du tout qui elle est, qu'elle est une paria dans le quartier. C'est Han Jung Woo qui reste très naturel avec elle, se demande pourquoi elle se cache tout le temps
En la cherchant le lendemain au collège il tombe sur sa classe avec tous les élèves qui refusent de travailler avec elle. Il apprend à ce moment-là qu'elle est la fille d'un tueur et d'un coup prend du recul et s'éloigne d'elle. Joli début pour un héros !Mais finalement il va y réfléchir, la voir subir les maltraitances des élèves, et se rebeller contre cet état des choses. Il va lui proposer direct d'être son ami malgré le danger d'être pris également pour cible par les autres élèves à cause de son lien avec elle. Ils vont tisser une jolie amitié et se soutenir mutuellement. Car il a beau être le fils d'un riche, sa maison vide n'est pas plus attrayante que la pauvre demeure de Lee Su Yeon.
I miss you / Missing you
Et là c'est le drame ! Han Jung Woo se fait kidnapper et sans réfléchir Lee Su Yeon le suit et essaie de le sauver, se retrouvant kidnappée en même temps. Ils sont enfermés dans un bâtiment à l'abandon dans la campagne. Ce qui achève de rendre ce début dramatique c'est le moment où Han Jung Woo, terrifié et malgré son attachement à son amie, s'enfuit en la laissant seule à la merci des kidnappeurs.Il réussit à passer un coup de fil pour avertir son père et les autorités mais lorsqu'il veut retrouver son amie son père l'en empêche. Il rentre de force chez lui et se remet de ses blessures, priant dès qu'il peut se lever son père de retrouver Lee Su Yeon, chose qu'il ne fera jamais, poussant le jeune homme à quitter le domicile familial.
I miss you / Missing you
Et pendant ce temps la jeune fille réussit à s'enfuir et se retrouva sauvée par une femme qui protégeait un jeune garçon. La jeune fille partira à l'étranger vivre avec lui. L'introduction de plusieurs épisodes se termine ainsi.
I miss you / Missing you
On enchaîne 14 ans plus tard (!) avec le retour de Lee Su Yeon en Corée alors que Han Jung Woo est devenu flic. Vont-ils se reconnaître ? Est-ce que Lee Su Yeon pourra pardonner à Han Jung Woo de l'avoir abandonnée. Là je vous fais la version allégée et concentrée sur les deux persos principaux mais leur histoire baigne dans un imbroglio de mensonges et de manipulations entre tout plein de personnages. C'est évidemment leur histoire à ces deux qui m'a le plus intéressée.
I miss you / Missing you
Je dois dire que le début malgré sa dose excessive de situations et développements dramatiques m'a charmée grâce aux deux jeunes acteurs qui étaient vraiment impeccables dans leurs rôles. Ils ont créé un petit monde bien à eux, de compréhension et de douceur au milieu de leurs vies atroces. Elle qui se cachait tout le temps se révèle bien plus forte qu'il n'y paraît. Et lui qui a l'air d'un très bon gars a des moments de faiblesse dus à son âge. Alors que tout le reste de l'histoire est vraiment trop dramatique, le fait qu'ils aient des faiblesses et ne soient pas des archétypes héroïques fait vraiment plaisir.
I miss you / Missing you
Après avoir passé plusieurs épisodes dans leur âge adulte mon intérêt a commencé à sérieusement décliner. Et ce n'est pas la faute du perso principal qui est un joli condensé de volonté, débrouillardise, humour et d'un brin de folie mais qui a surtout énormément de coeur. Je dois dire que c'est le seul perso qui tout du long a été intéressant à suivre. C'est lui qui fait le plus d'erreurs lorsqu'il est jeune et tout le reste de sa vie il se jette à coeur perdu pour compenser ces moments où il n'était qu'un enfant faible, croyant aveuglément en son père. Il est du coup présent pour les rares personnes qui restent, toujours leur apportant du réconfort grâce à son humour et sa présence.
I miss you / Missing you
Le soucis de l'histoire c'est qu'en tant que spectateurs on sait très vite qui manipule et pourquoi, on n'a pas vraiment de révélations, et on doit se contenter de patienter pour que les personnages révèlent petit à petit tous leurs secrets. Le reste n'est que de l'étirement à outrance d'un triangle amoureux, chose assez particulière vue qu'en Corée je m'étais habituée à un quatuor amoureux plutôt. Là de toutes manières le héros n'a pour seul objectif que de retrouver son premier amour, rien ni personne ne le détournera jamais de son objectif et donc aucune romance n'a jamais aucun espoir de marcher et n'est jamais abordée. Et l'autre perso masculin est tellement horripilant et vraiment flippant au fur et à mesure qu'on n'imagine pas longtemps qu'il puisse vraisemblablement récupérer l'héroïne. Mais le but du drama n'était vraiment pas là.Ils poursuit en révélations entraînant d'autres révélations, qui sortent au compte goutte au milieu d'autres meurtres et enquêtes liées au kidnapping initial. Le final arrive ainsi sans grande surprise. Je dois dire qu'avoir une course poursuite piéton/vélo à deux à l'heure m'a achevée tellement c'était incongru.
I miss you / Missing you
I miss you / Missing you
Point lacrimal : je n'ai jamais vu autant de fausses larmes couler sur les joues de personnages ! Y'a pas un seul épisode où ils pleurent pas ! Et c'est limite y'a pas une scène où au moins un des persos ne pleure ! Y'a des limites à pousser la réaction émotionnelle des spectateurs là !
I miss you / Missing you
Ce que j'en retiens au final c'est que le début était vraiment intense et que les jeunes acteurs ont vraiment volé la vedette à mes yeux. J'ai juste envie de revoir ces premiers épisodes pour oublier la lente suite qui en a découlé.
Par contre avis aux âmes sensibles, il y a des passages très difficiles au début du drama.

Retour à La Une de Logo Paperblog