La collaboration entre la réalisatrice de Virgin Suicides et la marque emblématique de maroquinerie est née d’une visite de l’atelier historique en 2009. Sofia Coppola souhaitait créer un sac sur mesure à son image. Sans s’en douter, le sac SC Bag devint un classique de la maison Louis Vuitton. Aujourd’hui, ce partenariat inattendu se poursuit avec le lancement d’une nouvelle série aux couleurs de l’arc en ciel, disponible en deux modèles ( le BB et le petit).
En exclusivité pour le Bon Marché, cette nouvelle collection comprend une édition limitée. Les tranches et la doublure se parent d’une vivifiante touche de fuchsia. Sofia Coppola a passé une partie de son enfance à Saint Germain des Près entre le café de Flore, le jardin du Luxembourg et le Bon Marché. C’est donc naturellement que cette collaboration vit le jour. Pour célébrer ces retrouvailles, elle imagine la mise en scène des vitrines. Les promeneurs sont invités à la rêverie le temps d’une ballade.
Edition Limitée – SC Bag
Vitrines – Le Bon Marché
Vitrines – Le Bon Marché
Vitrines – Le Bon Marché
Vitrines – Le Bon Marché
Elle décrit ces vitrines comme le reflet de l’idée que lui inspire ce sac. Elle le considère comme un cadeau personnel et intemporel que l’on se transmet de génération en génération.
Le Bon Marché – 24 rue de Sèvres – Paris VII