N’a strictement rien de sexuel ! J’aimerais une baguette magique ou un thérapeute pas très regardant côté éthique et partant pour pratiquer un bon gros lavage de cervelle de moineau.
Sauf que la pensée magique, si c’est mignon quand on a 4 ans, ce n’est guère réaliste quand on est majeure et vaccinée depuis plusieurs lustres.
Avec une baguette magique :
- je réparerais mon câble USB qui ne me permet plus de charger les photos de mon smartphone vers mon PC, mais dans le monde des adultes faudrait plus simplement que je dépense quelques euros pour un nouveau câble ou que j’essaie de passer au mode blue-tuth (mais bizarrement ça ne me dit rien ce mode de connectivité)
- idem si je vivais au pays de Candy, j’aurais un raton-laveur super mignon qui me ferait les courses, réparait mon aspirateur et enlèverait le calcaire du fond de ma bouilloire en un claquement de doigts, mais non, là encore faut user d’huile de coude et dépenser un paquet d’euros ma brave Lucette (surtout pour l’aspi, parce que curieusement la poussière n’arrête pas de se déposer, les chats ne savent toujours pas nettoyer leurs petites pattes en sortant de leur litière ni en rentrant de dehors…)
- par dessus tout je n’aurais plus jamais besoin d’aucune pharmacopée, d’aucune sorte, pour aller bien, ni pour la tête, ni pour le corps ! Hop, hocus pocus, un coup de magic wand sur la cabosse et je me mettrais à sourire avec facilité et plaisir chaque jour, mais non le bonheur ça se travail et ça demande un peu plus de réflexion que la lecture d’une blague carambar… hum, hum…
- et puis je ne me prendrais pas plus la tête ni avec ces sempiternelles histoires de physique et de gestion du célibat, je pourrais aussi prêter ma baguette magique aux copines dans le besoin, réparer une cheville par ici, trouver un job par là, évaporer 5 kg de ce côté, trouver un mec cool pour cette autre, offrir un séjour paradisiaque au soleil, mais bien sûr.
Et non les licornes ne flatulent pas des paillettes multicolores et qui sentent bon la guimauve. Dommage. Ici, quand on "veut vraiment" quelque chose il faut faire des efforts pour l’obtenir. Du coup je me demande si je ne deviendrais pas un peu beaucoup fainéante !
Parce que ça me saoule puissance dix mille de devoir faire des efforts certains jours pour arriver à être optimiste, ça m’épuise de devoir faire avec ce "nouveau" corps alors que l’ancien commençait à bien me plaire, bref je râle !
Enfin, tant que j’ai l’énergie pour râler, j’ai sans aucun doute aussi l’énergie pour me secouer et me bouger !
Les petits problèmes du quotidien ne sont que des petits soucis pécuniaires, avec souvent l’impression d’une énorme perte de temps. (Je préférerais des milliers de fois aller me balader DEHORS plutôt que sous la lumière blafarde de la galerie commerciale et des rayonnages du supermarché… Pas vous ?)
Et puis de quoi est-ce que je me plains ? Ok l’écran du pc est en train de lâcher (lez zones noires deviennent de plus en plus souvent des pointillés rouges et noirs scintillants…), j’aurais préféré là encore économiser pour un éventuel voyage, mais j’aurais de quoi me racheter un ordi neuf sans trop de souci si je fais attention, alors franchement Lucette, pourquoi râler ?
Et je ne vous parle même pas des efforts qu’il faudrait que je fasse pour récupérer le corps de mes 20 ans. Oui, oui je sais. J’ai écris ici il y a peu que je me faisais pas trop mal à mes formes, grosso modo on va dire que je l’accepte tant bien que mal mais c’est encore loin d’être l’amour fou entre elles et moi !
Bla bla bla, je suis une miss grognon ces jours-ci. Mais il fait beau et bon (donc chauffage coupé, youpiiiiiii, donc une petite balade dehors aujourd’hui, youpiiiiiii bis), je ne peux certes plus repousser la corvée de courses (les pauvres matous sont en rad de croquettes !) mais au moins cette après midi j’ai aussi une cousette de prévue avec une amie (on verra si j’arrive à partager des photos ou non…) et même un ciné ce soir.
Allez, smile ma poule et arrête de râler !