Il est bien connu que l'alcool fait grossir. On ne va pas revenir là-dessus...

Publié le 30 mai 2013 par Drf
Oh et puis finalement si : revenons un peu là-dessus justement.Bonne nouvelle pour tous les poivrots en herbe et autres tétineurs du samedi soir : la réalité n’est pas aussi simple.
On vous a sûrement déjà dit que l’alcool consommé est transformé en graisse corporelle par l’organisme.Pas de chance : c’est une légende urbaine. En fait, l’organisme s’avère aussi bon pour convertir l’alcool en graisse corporelle que Mimie Mathy n’est efficace pour convertir une possession de balle en Slamdunk. Le consensus scientifique sur la question est que moins de 5% de l’alcool consommé est effectivement transformé en gras corporel.
En fait, le principal effet de l’alcool sur la prise de poids est indirect : son ingestion réduit la capacité de l’organisme à éliminer les calories ingérées par ailleurs.Bon, je vais faire une grosse simplification bête et méchante mais comme je me doute bien que vous vous tamponnez des détails, voici en substance ce qui se passe : l’élimination de l’alcool par l’organisme prend complètement le pas sur les autres processus digestifs. Conséquence : au lieu d’être éliminés dans les proportions habituelles, les nutriments sont stockés sous forme de graisses, tout droit direction la culotte de cheval ou les poignées d’amour.Si vous voulez des preuves, c’est par là : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3280601
Traduction en langage commun : les calories ingérées EN PLUS de l’alcool (au cours de la même « fenêtre digestive ») font beaucoup plus de mal en termes de prise de poids que les autres calories consommées "à jeun". Ce constat est valable pour toutes les calories mais à plus forte raison celles issues des graisses (lipides).
Vous l’aurez compris : pour éviter de devenir un bon goret, il suffit de suivre l’adage millénaire qui a fait ses preuves : « manger, c’est tricher ».
En vous remerciant : http://www.youtube.com/watch?v=va246mx8IZs