Le chant du cygne

Publié le 26 octobre 2013 par Observatoiredumensonge

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Vous aimez : partagez alors…!

Jean-Marie Pieri avec humour et talent s’interroge sur une France en pleine déconfiture…

A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

 TRIBUNE LIBRE 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

  Le chant du cygne  

Par Jean-Marie Pieri

Que penser de toutes ces contorsions qui agitent le pays depuis 18 mois?

Annonces et contre-annonces vont toujours dans le même sens une aggravation de la situation économique de la France et surtout ces taxes incessantes qui frappent le citoyen devenu avant tout le meilleur contribuable qui soit aux yeux du pouvoir!

Ce triste bilan économique toujours remis en cause par divers subterfuges ressemble à un délirant carnaval, une mascarade Vénitienne de la pauvreté!

Que nous présente-t-on sinon une avalanche ininterrompue de chiffres qui pèsent sur la santé et heurtent le bon sens.

50 mille chômeurs en moins, pardon 60 mille en plus à cause d’une erreur, résultat 10 mille de plus sur deux mois, déduction le chômage ralentit, donc c’est une victoire et d’après les astres ce désastre marque le début de l’inversion!

75% d’impôts à payer il suffisait d’y penser, l’idéologie du passé remplace la pensée, 15,5% « rétroactifs » ben voyons (le poumon vous dis-je) pour ceux qui ont épargné: « j’aime pas les riches » ici on s’attaque aux classes moyennes et qu’arrivera-t-il quand nous serons tous pauvres au nom de l’équité spécieuse et désolante? Folie ou naïveté?

Mais ne rêvons pas, si le système tangue et se fissure la France n’a pas dit son dernier mot, nous remettons la dette des autres pays à tour de bras, nous sommes généreux avec l’argent que nous n’avons pas et le contribuable s’enrichit de l’argent qu’on lui soutire: souriez vous êtes plumés (Molière).

Une chose est certaine ces mesures démocratiques rassurez-vous serviront à l’amélioration de notre quotidien: c’est l’Etat qui l’affirme, paroles et promesses de Ministre avec un sourire mielleux en prime: tout va bien et le pire n’est pas certain, ne soyez pas défaitistes que diable!!

Petit oubli: les riches seront toujours plus riches et les pauvres plus pauvres!

La misère s’installe et devient la forme de vie la mieux partagée: plans sociaux et syndicats complaisants jettent les ouvriers sur le pavé pendant que certains font un casting indécent avec le drapeau tricolore (à la droite de la droite et au PS) il fallait oser Delacroix!

Le mauvais goût en politique s’affiche: trahisons, compromissions et marchandages de dupes! Le peuple est-il dupe de ces machinations?

Un sursaut salutaire s’impose bien au-delà de la gauche et de la droite et au-dessus des partis dépassés par les enjeux, clarifier la situation en offrant une alternative sensée, une orientation nouvelle et chasser les démons du passé, ne pas pousser au crime, au désespoir, à la montée de solutions extrémistes qui ne présagent rien de bon pour un avenir triste!

Lutter contre l’intolérance et le mensonge des tartuffes, ceux trompent le peuple: assez de cynisme, repoussons ces ombres désespérantes d’une barbarie annoncée!

Entre l’enclume et le marteau des charlatans il reste un autre chemin: celui de la Vérité et de l’Amour de la France.

Le temps presse, à peuple courageux il n’est rien d’impossible!

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***