* 26.10.13
Voyager pour rencontrer. Rencontrer des personnes que vous ne découvrirez jamais en restant chez vous. Vous ne rencontrerez jamais ces personnes en allant faire vos courses, ou en vous rendant à votre boulot. Vous rencontrerez des personnes différentes. Mais pas différente comme celle que vous pourrez qualifier de part son trait de caractère, ou sa manière de pensée qui ne correspondant pas à la vôtre la rendra insolite à vos yeux. Non, différente dans sa manière de voir le monde, dans ses valeurs, ses principes, son éducation, ses goûts, ses traditions, ses rituels, sa manière de vivre... Opposée à la vôtre. Vous aurez l'impression que vous n'êtes carrément pas venu du même monde, tellement vous êtes différents. Et pourtant, elle est juste à côté de vous. Vous n'avez qu'à vous y intéressée, ouvrir les yeux et là seulement, vous la rencontrerez. Vous pourrez dire adieu à votre monotonie qui vous suit comme votre ombre. Qui se colle à vous telle une sangsue. Adieu à ce cercle vicieux dans lequel vous vous êtes vous même renfermés. Cessez de vous plaindre, et agissez.
Voyager pour partager. Rien de plus enrichissant que le partage. S'enrichir humainement. Beaucoup plus précieux que n'importe quel objet matériel. Putain, être riche ne rend pas heureux. C'est bien beau de mettre seulement cette phrase dans la case citation, et donc ne pas méditer sur celle-ci. Car une citation, on la lit, on l'approuve, on la trouve belle, bien trouvée ou parfois beaucoup trop clichée mais ça s'arrête là. On ne va jamais chercher plus loin. Une fois que vous serez riche, que vous vivrez dans un bel et studieux appartement, qu'est-ce que vous faîtes ? Vous vous ennuyez. Vous vous plaignez. Vous râlez. Vous ne faîtes rien. Vous pourrissez dans votre putain d'appartement qui n'a aucune valeur. Vous restez centrés sur vous-mêmes. Superficiels, artificiels, sans fond, sans valeur... C'est qu'une image, qu'une impression. Et le pire, c'est que vous le savez mais vous le rejetez. En partageant, vous apprenez, et surtout vous recevez. Mais vous recevez différemment, et c'est ça le plus éducatif. Voyager pour découvrir / pour apprendre. Pour s'émerveiller, pour se surprendre, pour ressentir, pour observer. Pour se tourner vers autrui, pour s'ouvrir l'esprit ! Découvrir et apprendre sur des cultures qui ne sont pas les nôtres. Un nouveau mode de vie, une autre langue, une autre mentalité. Une autre Terre. Imbibons nous de ces cultures! Vivons avec eux, vivons comme eux. Ne soyez pas un touriste. Un touriste n'apprend rien. Il reste dans la superficialité. Ne jamais faire les choses à moitié.
Voyager pour se surpasser / pour se connaître. Pour s'adapter, pour se dépasser, pour se tester, pour avoir confiance en soi, pour être en harmonie avec soi-même, en harmonie avec son esprit. Sans évènements extérieurs qui nous éloignent de nous-même, ou essaye de nous dévier. Rester fixé sur ses objectifs, ses souhaits, son bien-être. Sans jugements.
Voyager pour être libre, et surtout pour vivre.
BOUGEZ DE CHEZ VOUS !
# Sïana. ©
Si vous avez des choses à rajouter, ou des récits, des aventures, des expériences à me raconter pour me faire rêver, je suis toute ouïe !!