Magazine Journal intime

Wonderfalls

Publié le 28 octobre 2013 par Mabo @mabomanji
La deuxième série de Bryan Fuller (Dead Like Me, Pushing Daisies, Hannibal) s'attarde au petit village des chutes du Niagara.
Wonderfalls
On y suit Jaye une fille de 24 ans qui vit dans une caravane et travaille dans une boutique de souvenirs après avoir fait des études de philosophie. Elle fuit la compagnie des gens, de sa famille et rejette les responsabilités. Jusqu'au jour où un lion en cire commence à lui parler et à lui donner des ordres. Si elle ne l' écoute pas il chante sans s'arrêter jusqu'à ce qu'elle capitule. Et ce n'est pas le seul objet qui lui parle ! Ca se répand à n'importe quel objet ayant un visage.
WonderfallsAu premier abord ce qu'elle doit faire ressemble à de mauvaises actions mais ça entraîne toute une suite d'évènements qui finalement on des résultats très positifs. Des secrets sont révélés, des couples formés, des pages tournées, bref de grosses avancées pour les personnages.
Wonderfalls
Elle qui était très cinique et vraiment peu aimable se retrouve forcée d'aider des gens ce qui change le regard de sa famille et ses amis sur elle. Quoiqu'elle semble folle de parler toute seule et prendre des décisions venues de nulle part, elle semble beaucoup plus attachée aux personnes qui l'entourent.
Wonderfalls
Pile au moment où ses pouvoirs se manifestent, un gars débarque en ville, fraîchement trompé par son épouse le soir de sa nuit de noces, et devient le barman du bar où Jaye passe son temps. Les deux vont commencer à bien papoter et lier connaissance et c'est leur histoire qui va faire le fil rouge romantique de la série. Il est vraiment mignon et gentil et elle est timbrée, ils vont parfaitement ensemble !
Wonderfalls
Dans la famille de Jaye tout le monde est un peu particulier. La mère est une auteure très connue qui fait très BCBG et veut absolument caser ses pauvres filles avec des hommes. Alors qu'elle apparaît sans coeur et sans jugeotte au début, plusieurs épisodes permettent d'étoffer son personnage et lui donner beaucoup plus d'intelligence et de douceur.
Le père a l'air farfelu, c'est un chirurgien pépère et super gentil avec ses enfants, c'est une crème qui est poussé à se rebeller légèrement au cours de la série.
La grande soeur, avocate, est la réussite de la famille, sauf qu'elle n'est toujours pas mariée au grand désarroi de sa mère. Le fait est qu'elle est lesbienne et le cache à sa famille. C'est une batante qui cherche désespérément la reconnaisance de ses parents et sort sa soeur de tous les problèmes qu'elle a. On a l'occasion de la voir assez souvent et de suivre sa vie amoureuse également. La pression venant de la mère semble forcer tous les enfants à cacher bien des choses.
Et puis il y a le frère qui habite encore chez ses parents le temps de préparer sa thèse sur les religions. Il a l'air un peu perché mais c'est le seul qui aura des doutes par rapport au comportement de Jaye et finira par être dans son secret, le fait qu'elle entende des objets lui parler. Leur relation sera vraiment agréable à regarder, ils se tirent dans les pattes autant qu'ils se soutiennent.
Wonderfalls
Les scénarii sont des histoires improbables au premier abord qui poussent toujours les personnages à réfléchir à leurs propres problèmes et à aider d'autres personnes à régler les leurs. L'absurde est de mise et l'humour noir également, je n'en attendais pas moins avec Bryan Fuller.
On reconnaît bien aussi la façon de filmer très dynamique à coup d'accélérations de plans, de zooms et de dramatisation énorme à partir de rien du tout. Les acteurs s'y régalent et nous font de jolies mimiques à la limite du cartoon.
Et en même temps j'adore comme la diversité des gens et toutes les folies sont bien représentées. La vie est gavée de situations absurdes et inattendues, de gens qui ont leurs petites manies et leurs petites folies. C'est un régal de voir toute cette galerie de personnages devant nos yeux. Toute l'épice de la vie est passée en revue, tout comme les rencontres amoureuses inattendues.
Bref, c'est encore une petite perle, et même si la fin semble un peu trop pencher dans le romantisme ça n'enlève rien à la folie qui règne dans cette série. Il y a de purs moments de n'importe quoi à voir absolument !
Il n'y a qu'une saison de 13 épisodes dont la moitié n'a pas été diffusée à la télé. Il y a bien une fin de l'histoire à la fin de ces 13 épisodes. Un dvd zone 1 est disponible à la vente.

Retour à La Une de Logo Paperblog