Magazine Humeur

INADAPTATION.Football: à peine arrivé au Real, Gareth Bale serait sur le départ

Publié le 28 octobre 2013 par Menye Alain
Piqué (gauche) et Gareth Bale (droite) lors du Clasico

Piqué (gauche) et Gareth Bale (droite) lors du Clasico

Selon les médias anglais, la petite perle galloise serait sur le point de renoncer à son rêve espagnol. Ce serait un énorme raté pour les madrilènes. Acheté à prix d’or cet été par le Real Madrid, Gareth Bale n’arrive toujours pas à s’imposer en Espagne. Avec son football tout en puissance et en vitesse, le système espagnol fait de petites passes et très technique, ne lui convient visiblement pas. 

Pire, depuis son arrivée à Madrid, il est souvent blessé. Lui, le deuxième transfert le plus cher de l’histoire (derrière les 95 millions de Cristiano Ronaldo) était attendu fermement pour le Clasico. Hélas, il est passé à côté de son sujet. Quasiment transparent, incapable de tirer son épingle du jeu, la presse espagnole ne l’a pas ménagé. Ce Clasico perdu face à Barcelone samedi (2-1) semble avoir sonné le glas du Gallois en Espagne.

Selon la presse anglaise, hormis d’autres clubs de Premier League, c’est Manchester United qui tient les cordes de la bourse, avec de l’argent frais. Le joueur est dans son viseur depuis…2011. Il disposerait de 100 millions d’euros. The Sunday Times affirme notamment que Manchester United n’aurait pas abandonné l’idée de recruter l’attaquant Gallois, qui évoluait à Tottenham la saison dernière. Un peu en difficulté dans le début du championnat anglais, l’équipe souhaite booster son recrutement pour le prochain mercato…

Affaire à suivre !


Retour à La Une de Logo Paperblog