Dans le lot de dramas japonais dont j'ai regardé les pilotes il m'en restait quelques uns plus difficile à trouver, du coup je les regarde en décalé.
J'ai lancé Pin to Kona, le nom ne me disant vraiment rien je ne m'attendais pas du tout à tomber sur un drama qui parle de kabuki. C'est quelque chose qui m'intéresse et que je souhaiterais vraiment voir lorsque je retournerai au Japon un jour.
L'histoire est simple et le pilote semble balayer toute la mise en situation et la résolution des problèmes. Deux garçons qui sont acteurs de kabuki vont s'affronter autant sur la scène qu'au niveau sentimental pour avoir les faveurs d'une fille. L'un est le fils d'un acteur renommé de kabuki et beaucoup de gens attendent de lui qu'il soit à la hauteur. Il est admiré par beaucoup de fans surtout grâce à son nom et ne fait pas vraiment d'efforts pour s'améliorer. Il se sent coincé dans cette tradition juste parce que sa famille est réputée pour ça.L'autre est un bosseur fou qui s'entraîne énormément sur sa technique comme une machine mais manque d'un quelque chose en plus. Il semble avoir fait une croix sur tous ses sentiments et use de tous les moyens pour satisfaire son ambition.
Au milieu des deux, une jeune fille, fan de kabuki. Elle a connu l'ambitieux étant petit et c'est elle qui l'a fait jouer sa première pièce de kabuki. Une promesse les lie, celle qu'il devienne le plus grand acteur de kabuki. Elle rencontre le flemmard lors d'une représentation et direct le critique sur sa façon de jouer. Mais elle saura également réaliser les bons côtés qu'il possède.
Le pilote dure deux heures et enchaîne à un rythme soutenu les évolutions de personnages, leurs rencontres, les situations de conflits et leurs résolutions. Du coup cet épisode pourrait tenir lieu de drama spécial tant il traite de toute l'histoire à laquelle je m'attendais.L'intérêt de l'histoire est de voir l'évolution des deux acteurs, de voir l'un se réintéresser à son art et l'autre apprendre plus que de la technique.
La suite du drama n'a semble-t-il pas du tout convaincu les téléspectateurs et j'ai peur que l'idée sympathique de départ ne tourne au vinaigre à cause du rajout de tous ces épisodes.Mais il reste cette légère introduction au monde du kabuki et les explications des pièces ainsi que des techniques utilisées, les mots spécifiques pour chaque personne. De quoi apprendre la culture japonaise de façon légère.